À Lanester, la projection d’un film sur la colline du Menez du, en breton

Pour la dernière journée du festival des Deizioù, ce jeudi 28 mars 2024, à 18 h 15, la médiathèque de Lanester projettera le film « Re ar Menez » en langue bretonne, suivi d’un débat.

Le clap de fin des deizioù aura lieu jeudi à Lanester avec la projection d’un film en breton.
Le clap de fin des deizioù aura lieu jeudi à Lanester avec la projection d’un film en breton.

Le festival des Deizioù s’achèvera, ce jeudi 28 mars 2024, à Lanester, avec la diffusion d’un film en langue bretonne, dans le cadre du Mois de la langue bretonne. L’équipe de la médiathèque, associée à Emglev bro an Oriant, projettera « Re ar Menez » de Dounia Wolteche-Bovet, en présence de la réalisatrice.

« Ce film nous plongera dans les Monts d’Arrée où des hommes et des femmes se mobilisent contre l’implantation d’une antenne relais à proximité de leurs fermes bio. De manière ludique, des enfants viennent, par leurs gestes et leurs regards, questionner ceux des adultes », raconte Patricia Riou, conseillère déléguée à l’identité bretonne.

Projection puis débat

Le film est en breton, sous-titré en français. Le débat qui suivra la projection sera animé par Manon Renaud. « C’est un film qui s’adresse à tout le monde. Il donne de la hauteur », assure Sandrine Legras, bibliothécaire.

La médiathèque met en avant son fonds breton, à l’occasion de cette soirée.

Pratique

Projection jeudi 28 mars, à 18 h 15, à la médiathèque, rue Jean-Paul-Sartre, à Lanester. Entrée gratuite.

Pour aller plus loin

Lanester #Médiathèque
Revenir en arrière

À Lanester, la projection d’un film sur la colline du Menez du, en breton

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal