Zinédine Zidane : "Pourquoi pas, tout peut arriver ?" Zizou se dit prêt à entraîner de nouveau une équipe (et ce n'est pas le Real Madrid)

  • Zinédine Zidane, ici le 21 juin 2023 à Aix en Provence, lors d'un événement promotionnel organisé par la société de jeux vidéo Electronic Arts.
    Zinédine Zidane, ici le 21 juin 2023 à Aix en Provence, lors d'un événement promotionnel organisé par la société de jeux vidéo Electronic Arts. AFP - NICOLAS TUCAT
Publié le
J.L.

l'essentiel L'ex-meneur des Bleus du football, 51 ans, n'est plus actif dans le monde du ballon rond professionnel depuis 2021, et son départ du club castillan.

Trois ans sans entraîneur, la porte de l'équipe de France qui ne lui est toujours pas ouverte... Zinédine Zidane commence-t-il à trouver le temps long ? L'ancien illustre meneur de jeu de l'équipe de France de football, champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000, avait épousé une carrière d'entraîneur, suite à sa retraite sportive. 

A lire aussi : Zinédine Zidane : l'Algérie a proposé à Zizou de devenir sélectionneur de l'équipe nationale de football

Il avait notamment pris les rênes du Real Madrid (2016-2018 puis 2019-2021) remportant notamment trois Ligue des champions et deux championnats d'Espagne avec le club castillan. En 2021, il avait choisi de se retirer. Depuis, il est libre de tout engagement.

A lire aussi : "C'est trop !" Pourquoi Zinédine Zidane et son épouse Véronique ont surpris, en visite à Paris

Ce lundi 26 février, en marge de la présentation d'un documentaire sur l'illustre entraîneur italien Marcello Lippi (que Zizou a eu comme coach à la Juventus Turin quand il était joueur), Zinédine Zidane a témoigné de son envie de retour sur un banc. "Marcello Lippi est l'homme qui m’a fait venir à la Juventus, le premier qui a cru en moi et qui m’a laissé jouer", a-t-il livré à Sky Sport Italia. "Lippi m’a fait devenir ce que je suis devenu plus tard."

A lire aussi : VIDEO. Football : "J'ai voulu lui faire un clin d'œil..." L'hommage de Gaëtane Thiney à Zinedine Zidane d'une panenka face au Real Madrid

Après cette déclaration d'amour pour Lippi et le foot italien, Zizou a logiquement été questionné : se verrait-il entraîner en Italie, lui qui n'a connu que le Real Madrid en tant que technicien ? "En ce moment, je fais autre chose mais je suis sûr que je serai de retour sur un banc. J’aimerais bien. En Italie ? Pourquoi pas, tout peut arriver."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
ZORRO82 Il y a 2 mois Le 27/02/2024 à 14:18

Sélectionneur en équipe de France ?? pourquoi pas.
Sinon, qu'il aille à la Juve.