LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Meghan Markle de retour sur Instagram : que faut-il attendre de sa nouvelle marque ?

Meghan Markle lors de la soirée "Variety Power Of Women" à Los Angeles, le 16 novembre 2023.
Meghan Markle lors de la soirée "Variety Power Of Women" à Los Angeles, le 16 novembre 2023. © Splash News/ABACA / Splash News/ABACA
Marine Corviole

La duchesse de Sussex renoue avec ses premiers amours. À défaut de reprendre le chemin des plateaux de tournage, Meghan Markle lance une marque célébrant la vie domestique chic et naturelle.

Près de six ans après avoir mis de côté son blog, Meghan Markle s’apprête à renouer avec les conseils déco et cuisine. Le 14 mars, la duchesse de Sussex a fait un retour remarqué sur Instagram, en lançant un nouveau compte baptisé « American Riviera Orchard », comprendre « Verger de la Riviera américaine ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Publicité

Les premiers indices sont avant tout visuels. Sur Instagram, comme sur le site Internet, le nom « American Riviera Orchard » est présenté tel une broderie dorée sur un tissu blanc, avec une police sophistiquée qui rappelle la passion de Meghan Markle pour la calligraphie.

La suite après cette publicité
Le nouveau site Internet dévoilé par Meghan Markle le 15 mars 2024, baptisé
Le nouveau site Internet dévoilé par Meghan Markle le 15 mars 2024, baptisé "American Riviera Orchard". © americanriviera.com

A été ajouté le nom de Montecito, le quartier huppé de Santa Barbara, où la duchesse de Sussex vit avec son mari le prince Harry et leurs deux enfants depuis maintenant quatre ans. Le soleil californien est d’ailleurs suggéré sur la page d’accueil du site, avec l’ombre portée d’un arbre. À noter que Santa Barbara est connue comme étant la « Riviera américaine » pour son climat, ses paysages et ses vignobles… et ses habitants fortunés.

La suite après cette publicité

De la vaisselle, des confitures… et une émission Netflix ?

Au moment du lancement de son compte Instagram, l’ancienne actrice de 42 ans a partagé une courte vidéo dans laquelle elle apparaît alors qu’elle arrange un bouquet de fleurs blanches, puis en pleine cuisine. Un clip qui semble avoir été tourné chez elle, dans sa vaste villa de Montecito.

Le clip annonce ce que Meghan Markle s’apprête à proposer : de la vaisselle, du linge de cuisine, des ustensiles, des livres de recettes, mais aussi des confitures, des conserves de fruits, des huiles ou des tartinades, comme le précise le descriptif de l’Office américain des brevets et des marques, qui date le dépôt de dossier au 6 février 2024.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Meghan Markle (et son mari le prince Harry) chez eux, dans leur villa de Montecito, dans une vidéo dévoilée à l'été 2021 pour les 40 ans de la duchesse de Sussex.
Meghan Markle (et son mari le prince Harry) chez eux, dans leur villa de Montecito, dans une vidéo dévoilée à l'été 2021 pour les 40 ans de la duchesse de Sussex. Backgrid UK/ Bestimage / © Backgrid UK/ Bestimage

Cueillir ses fruits et mettre la main à la pâte oui, mais en étant habillé de beige et blanc, dans un décor épuré mais non moins raffiné. Avec cette nouvelle marque, dont la date de lancement n’a pas encore été annoncée, Meghan Markle semble s’inscrire dans la droite lignée de Martha Stewart, la référence américaine en matière de « bien-vivre chez soi », qui a bâti un empire avec ses conseils en cuisine, jardinage et décoration.

La mère d’Archie et Lilibet (4 et 2 ans) s’apprêterait également à lancer une nouvelle émission de cuisine sur Netflix, mais cette rumeur rapportée par le « Daily Mail » n’a pas encore été confirmée. En revanche, le retour de la duchesse au podcast a lui été officialisé mi-février.

En plus de sa carrière d’actrice, Meghan Markle s’était fait un nom en tant que blogueuse grâce au succès de son site « The Tig », lancé en 2014, et sur lequel elle partageait ses voyages, conseils culinaires, mode, déco et beauté. L’Américaine avait pris la décision de suspendre son site et le compte Instagram dédié (qui était suivi par près de 3 millions de personnes) au moment de son mariage avec le prince Harry en 2018. Elle est aujourd’hui libre de reprendre ce genre d’activité, quatre ans après avoir quitté la monarchie britannique.

Contenus sponsorisés

Publicité