Allongée sur des draps froissés, Adèle Exarchopoulos crève l'écran dans une robe toute rose à plus de 2 500 euros

Adèle Exarchopoulos est en couverture du magazine "Vanity Fair" aux côtés du casting du film "L'amour ouf". Au fil des pages, elle apparaît dans une robe de luxe irrésistible. Focus.

Allongée sur des draps froissés, Adèle Exarchopoulos crève l'écran dans une robe toute rose à plus de 2 500 euros
© SADAKA EDMOND/SIPA

Une fois encore, Adèle Exarchopoulos fait sensation sur papier glacé. Cover girl du dernier numéro du magazine Vanity Fair, la comédienne est entourée de François Civil, Mallory Wanecque et Malik Frikah avec qui elle partage l'affiche du film L'amour ouf, prévu en salles le 16 octobre 2024. 

Allongée sur son lit, le regard braqué sur l'objectif, Adèle Exarchopoulos porte une longue robe sans manches en viscose brillante de couleur rose. Une création signée Alaïa, vendue 2 600 euros par la maison parisienne. Pour accompagner cette pièce luxueuse, l'actrice a choisi deux bagues de la marque Bulgari, tout aussi précieuses. Sublime !

Des années après avoir fait ses premiers pas au cinéma, Adèle Exarchopoulos se fait remarquer grâce à son rôle dans La vie d'Adèle, long-métrage d'Abdellatif Kechiche récompensé à Cannes en 2013, dans lequel elle donne la réplique à Léa Seydoux. Aujourd'hui détentrice de deux César, la comédienne née 22 novembre 1993 foule les tapis rouges du monde entier avec un naturel déconcertant. Acclamée par la critique pour son jeu d'actrice brut, elle est aussi suivie par toute une jeune génération pour son allure. De ses tenues de ville à ses looks de soirée : analyse d'un style sans faux-pas.

adele-exarchopoulos-robe
Adèle Exarchopoulos sur le tapis rouge du Festival de Cannes le 24 mai 2022 © David Fisher/SIPA

Que porte Adèle Exarchopoulos sur le tapis rouge ?

Bustier et costume pantalon pour les César. Crop top bouffant et jupe fourreau au premier rang du défilé Jacquemus. Longue jupe satinée ivoire sur le red carpet du Festival de Cannes. Adèle Exarchopoulos sait ce qui lui va et a su construire un style autour de ce qui lui plaît. Ces deux facteurs combinés, elle arbore ainsi un style unique et résolument personnel, qui lui correspond à la perfection.

Comment s'habille la comédienne dans la vie de tous les jours ?

Un mot : décontracté. Au quotidien, oubliés les talons hauts. Adèle Exarchopoulos préfère enfiler des baskets ou des petites sandales, qu'elle associe à des pièces amples et confortables dans lesquelles elle se sent bien. Un 501 de la marque américaine Levi's, un jogging immaculé, une paire de sneakers Adidas... Jeune femme de son temps, la comédienne manie l'allure casual avec dextérité.

adele-exarchopoulos-cannes
Adèle Exarchopoulos àdans la rue à Cannes le 24 mai 2019 © COLLET GUILLAUME/SIPA

Quelles sont les marques favorites de l'actrice ?

Il suffit de scroller quelques minutes sur son compte Instagram (qui cumule plus de 1,8 million d'abonné-e-s) pour identifier ses maisons chouchou. On retrouve notamment Jacquemus, qui l'habille souvent. Mais aussi Fendi, la marque italienne à l'origine de l'iconique sac à main Baguette. Il n'est pas non plus rare de la voir habillée par Gucci, Miu Miu, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Dior. Des tenues qu'elle accessoirise régulièrement de joyaux Bulgari.

Comment copier son style ?

En mixant des pièces vintages amples (anciens maillots de football, jeans déchirés) avec des touches plus féminines (une robe courte signée par une petite créatrice, des sandales à talons colorées). Un juste équilibre qui ne fonctionne réellement que s'il vous permet d'exprimer votre personnalité. Souvent en déplacement aux quatre coins du monde pour les besoins de tournages, Adèle Exarchopoulos sait mieux que personne composer la valise parfaite : pour des photos ultra instagrammables, pensez à emporter uniquement des vêtements qui peuvent se mix et matcher.

Autour du même sujet

CV fashion