Ligue Europa Conférence : que vaut vraiment Aston Villa, le futur adversaire du LOSC ?

Sur le papier, il n'y avait pas pire tirage. Le LOSC a hérité des Anglais d'Aston Villa en quart de finale de la ligue Europa Conférence. Mais que valent-ils vraiment ?

Le LOSC affrontera Aston Villa en quart de finale de ligue Europa Conférence.
Le LOSC affrontera Aston Villa en quart de finale de ligue Europa Conférence. ©Margot Nicodème/Lille Actu
Voir mon actu

Evidemment, on fait grise mine du côté de Lille (Nord) après le tirage au sort des quarts de finale de la ligue Europa Conférence : le LOSC a hérité d’Aston Villa, club anglais faisant office de grandissime favori de la compétition. Un tirage difficile mais pas insurmontable. Zoom sur nos futurs adversaires.

À lire aussi

Zoom sur Aston Villa, le futur adversaire de Lille

Notons tout d’abord que les matchs se dérouleront les jeudis 11 et 18 avril 2024. Avec tout de même une bonne nouvelle : les Dogues auront l’avantage de recevoir au retour. 

Aston Villa a un coach bien connu en France et spécialiste joutes européennes : l’ancien entraîneur du PSG Unaï Emery. Et on peut dire qu’ils réussissent une saison exceptionnelle puisqu’à l’heure où nous bouclons ces lignes, ils sont quatrièmes de Premier league, devant des équipes telles que Manchester United, Tottenham, Chelsea ou Newcastle. 

Parmi les joueurs à craindre pour les Dogues figure l’attaquant Ollie Watkins, auteur d’une saison impressionnante avec déjà 16 buts et 10 passes décisives en championnat. La vitesse de Leon Bailey ou encore de l’international français Moussa Diaby sont aussi à craindre.

Mais Aston Villa est également solide défensivement, avec notamment Pau Torres ou Diego Carlos ou Lucas Digne. Quant au milieu, on retrouve Kamara, Tielemans ou encore Zaniolo. Ils ont éliminé l’Ajax Amsterdam en 8e de finale et largement dominé leur poule au premier tour.

Le LOSC aussi a des armes !

De quoi faire peur au LOSC ? Oui, incontestablement. Mais nos Lillois présentent aussi de solides arguments avec le buteur canadien Jonathan David en pleine bourre, un milieu de terrain solide et technique, ainsi que des jeunes aussi prometteurs que Lucas Chevalier ou Leny Yoro. Ce sera pour eux une belle occasion de montrer qu’ils ont le niveau européen. 

Les Dogues savent également se montrer intraitables à domicile, figurant parmi les meilleures équipes du vieux continent dans leur antre. De quoi laisser l’espoir d’une belle qualification et s’ouvrir les portes du dernier carré.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En cas de victoire, le LOSC rencontrera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre l’Olympiacos et Fenerbahçe.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lille Actu

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
Lille Actu, Une du vendredi 26 avril 2024