Cahors Lot XIII à l’arraché

Cahors Lot XIII à l’arraché
Descriptive text here

l’essentiel
Cahors Lot XIII 22 – Pomas 20
Mi-temps : 12-14.
Pour Cahors Lot XIII : 4 essais, 3 transformations.
Pour Pomas : 4 essais, 2 transformations.
Cahors Lot XIII : Meravilles Matéo, Delage Kilian, Garcia Geoffrey, Delage Thomas, Salvador Mathieu, Gardillou Luc, Baldy Antoine, Gérard Sevan,
Gailhard Maxime, Coelle Quentin, Cubaynes Hugo, Ginestet Jérémy, Camposet Alexis, Sauce Dorian, Maronnier Clément, Cissé Ibrahim, Bialas Alex.

Cahors Lot XIII a remporté ce dimanche le match qu’il fallait gagner pour rester dans la course à la quatrième place, synonyme de qualification. Réduits par les absences pour cause de blessures, et dépassés en nombre dès la demi-heure de jeu après un sévère carton rouge infligé à Garcia, les Cadurciens, qui ont joué plus de cinquante minutes avec douze joueurs, ont fait preuve d’un énorme courage et d’une constante solidarité pour arracher une victoire 22-20. .
Ce match face à Pomas démarre de la meilleure des manières pour les Cadurciens qui prennent l’avantage dès la 9ème minute sur un essai de Matéo Méravilles qui prend la pause et termine sa course dans le but. La réponse des Audois intervient quatre minutes plus tard. Sur une action des visiteurs, le ballon filait vers l’aile pour un essai en corner (6 à 4, 13e).
Dans ce match où chaque équipe a répondu du tac au tac, le Cahors Lot XIII a repris sa marche en avant. Sur un coup de pied pour suivre la défense d’Antoine Baldy, Kilian Delage, premier ballon, aplatit dans le but pour le deuxième essai cadurcien. Cinq minutes plus tard, dans une action similaire à celle qui avait donné lieu au premier essai, Pomas retrouvait le chemin du but grâce à son ailier (12-10).

A midi pendant plus de cinquante minutes

Face à une équipe de Cahors qui se retrouvait réduite à douze après un carton rouge, les visiteurs prenaient l’avantage pour la première fois du match suite à un nouvel essai sur corner. A la pause, Pomas menait 10-14.
Mené et en infériorité numérique à l’entrée du deuxième acte, Cahors n’a pas baissé les bras. Les Lotois ont inscrit leur 3ème essai du match dès la reprise de Thomas Delage suite à un coup de pied à suivre exécuté par lui-même puis un quatrième essai de Luc Gardillou qui récompensait les efforts du Cadurcien.
Avec huit points d’avance à vingt minutes de la fin, les joueurs du Cahors Lot XIII allaient faire preuve d’une énorme solidarité face à une équipe de Pomas qui n’a réussi à percer qu’une seule fois la défense d’une équipe de Cahors. Lot XIII qui s’est finalement imposé 22 à 20.

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Missy Elliott sera en visite au Canada avec sa première tournée en tête d’affiche
NEXT l’invasion des cormorans est un fléau dans le Lot-et-Garonne