Euphoria : la saison 3 reportée ? Ce que l’on sait

Par Boris S
Les dernières nouvelles sur l'avancement de la saison 3 d'Euphoria ne laissent augurer rien de bon. On vous explique ça.
HBO na pas des bonnes nouvelles à annoncer
Précedent
Suivant

C’est l’un des grands succès de HBO. Diffusée pour la première en juin 2019 sur le network américain, la série Euphoria s’inspire à la fois d’un programme israélien homonyme et de la jeunesse de son créateur, Sam Levinson. On y suit les parcours croisés d’adolescents dans la ville d’East Highland, en Californie, dont Rue, adolescente toxicomane brillamment interprétée par Zendaya. Après une seconde salve d’épisodes en 2022, HBO a donné le feu vert au développement d’une troisième saison. La commande am heureusement été retardée par la grève des scénaristes et des acteurs qui a paralysé l’appareil de production hollywoodien l’année dernière. La mort d’Angus Cloud (Fez), l’ascension fulgurante de Sydney Sweeney (Cassie) et Jacob Elordi (Nate) ont achevé de compliquer la remise en chantier du programme.

Une saison 3 d’Euphoria « exceptionnelle »

Une rumeur inquiétante circule sur les réseaux sociaux ces derniers mois. On murmure que HBO aurait jeté l’éponge. Fake news, selon le network, qui par l’intermédiaire d’un porte-parole fait savoir dans les pages du magazine américain Variety que « HBO et Sam Levinson restent engagés à réaliser une troisième saison exceptionnelle ». Malgré tout, le tournage des prochains épisodes n’est pas encore à l’ordre du jour. « Pendant cet intervalle, nous permettons à nos interprètes les plus demandés d’accepter d’autres opportunités« , précise la chaîne dans son communiqué. Selon des sources anonymes, les engagements professionnels de Zendaya n’arrangeraient pas non plus les affaires des producteurs. Après Dune : Chapitre 2, la comédienne reprendra le rôle de MJ dans le quatrième volet de la franchise Spider-Man.

Un conflit dans les coulisses d’Euphoria

Chaque semaine apporte son lot de mauvaises nouvelles aux fans d’Euphoria. On apprend aujourd’hui que la production retarderait le début du tournage à cause de désaccords entre Sam Levinson et HBO. Selon The Hollywood Reporter, le network aurait autorisé le casting de la série à honorer d’autres contrats en attendant de résoudre le conflit. La discorde porterait sur l’arc narratif de la saison 3. Nos confrères rapportent que le showrunner souhaiterait mettre en scène ses personnages plusieurs années après leur sortie du lycée. « Sam est une personne qui écrit et réécrit encore parce qu’il est aux prises avec ce qui est important. Il répond immédiatement aux malaises de notre monde actuel. La seule chose que je peux dire c’est qu’il est très intéressé par la question « Qui sommes-nous aujourd’hui ? », a récemment déclaré Colman Domingo (Ali), en interview avec GQ. Les chances de voir cette troisième saison débarquer en temps et en heure en 2025 s’amenuisent de jour en jour.

À propos de l’auteur
Boris S
Boris S
Fort d'un profit cinéphile et littéraire, j'écris pour plusieurs médias, dont Melty, sur mes thèmes de prédilection. L'occasion d'élargir ma palette aux séries et à la télévision.
Ses derniers articles