Publicité
Exclusif

Comment Beaumanoir a sorti La Halle du bourbier du prêt-à-porter français 

Contenu réservé aux abonnés

Repreneur d'une partie de l'enseigne de vêtements en 2020, le distributeur breton Beaumanoir assure qu'elle est de nouveau rentable. Un sauvetage rare dans le paysage tourmenté des enseignes françaises accessibles. Le propriétaire de Bonobo, Morgan, Caroll ou Sarenza compte appliquer ses recettes sur d'autres marques en difficulté.

Magasin La Halle de la zone commerciale CAP 38 à Saint-Egrève dans l'agglomération grenobloise. En arrière-plan, le massif de la Chartreuse.
Magasin La Halle de la zone commerciale CAP 38 à Saint-Egrève dans l'agglomération grenobloise. En arrière-plan, le massif de la Chartreuse. (François Henry/REA)

Par Guillaume Roussange

Publié le 25 mars 2024 à 11:27Mis à jour le 26 mars 2024 à 14:37
Réservé à nos abonnés

Pour Beaumanoir, le numéro 1 français de la distribution d'articles textiles, le plan de retournement de La Halle , est désormais achevé, ou presque. « Notre stratégie de relance a porté ses fruits », juge ainsi Roland Beaumanoir, président de l'entreprise familiale aux 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

En 2020, le groupe malouin s'était porté acquéreur de 366 des 830 magasins de l'ex-navire amiral de Vivarte, acculé par les difficultés financières. 2.500 sur les 5.500 salariés de l'enseigne avaient été repris et, afin de limiter les risques de l'opération, intégrés au sein d'une filiale consacrée, baptisée « Pégase ».

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité