Publicité
Avis de la rédaction

Coinbase : JP Morgan vise 300 dollars et fait grimper le titre 

Contenu réservé aux abonnés

La grande banque américaine a émis un avis à l’achat sur le titre de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies. La valeur a bondi avec cette note positive et nous partageons les arguments de JP Morgan en faveur de l’action.

SIPAUSA30409423_000005
Coinbase a annoncé en février un chiffre d'affaires 2023 de 3,1 milliards de dollars, en baisse par rapport à l'année précédente. Mais l'arrivée des ETF bitcoin spot pourrait changer profondément la situation. (CFOTO/Sipa USA/SIPA)

Par Rémy Demichelis

Publié le 26 mars 2024 à 12:37Mis à jour le 26 mars 2024 à 12:52
Réservé à nos abonnés

La grande plateforme américaine d’échanges de cryptomonnaies, Coinbase, a reçu un soutien de taille, vendredi, avec la publication d’une note positive de JP Morgan – une information repérée par le média Coindesk. La très écoutée banque newyorkaise a émis un avis à l’achat avec un objectif de cours à 300 dollars, alors que le titre n’affichait que 255 dollars, ce qui a permis à l’action de grimper de plus de 9% lundi.

« Nous estimons toujours qu’il y a des opportunités de croissance substantielle alors que le marché des plateformes d’échanges mûrit, et que des prix en hausse sont souvent corrélés à l’activité », écrivent les analystes. Autrement dit : le bull run sur les actifs numériques peut amener plus de volume, donc plus de frais pour Coinbase. Ils soulignent aussi que le trading au comptant sur la plateforme atteint 3,3 milliards de dollars au premier trimestre 2024, soit plus du double par rapport à la même période l’année dernière.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Débloquez la suite de l'article et saisissez les opportunités du moment.

    Je m'abonne pour 1€Déjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité