Accueil LOSC

Sven Botman : l’ancien défenseur du LOSC absent de six à neuf mois

Gros coup dur pour le défenseur néerlandais passé par Lille (2020-2022) qui s’est rompu un ligament croisé antérieur avec Newcastle, le week-end dernier, contre Manchester City. On ne le reverra plus de la saison.
Par Laurent Majurel
Temps de lecture: 2 min

Le club anglais de Newcastle, 10e de Premier League, a annoncé ce mercredi qu’il allait devoir se passer « entre six et neuf mois » de son défenseur Sven Botman (24 ans), touché au genou, dimanche, contre Manchester City en Coupe d’Angleterre. Les examens passés par l’ancien Lillois ont révélé une rupture d’un ligament croisé antérieur. Il sera opéré la semaine prochaine.

Cette grave blessure met de facto un terme à sa saison et réduit à néant ses chances de participer avec les Pays-Bas à l’Euro 2024, programmé cet été en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Botman a participé à 18 matchs de Premier League cette saison.

Deux titres avec le LOSC

Botman attend toujours sa première « cape » en Orange dans un secteur très concurrentiel où rayonnent Virgil Van Dijk et Matthijs De Ligt. Mais il était régulièrement appelé dans le groupe par le sélectionneur batave, Ronald Koeman.

À LIRE AUSSIBotman, Djalo… Les petits secrets de José Fonte sur ses partenaires en défense

Arrivé en 2020 dans le Nord, Sven Botman a joué deux saisons au LOSC. Il était un titulaire inamovible lors de la conquête du titre, en 2020-2021. Il a également remporté le Trophée des champions, contre le Paris SG. Il s’est engagé pour Newcastle contre 40 millions d’euros, bonus compris, à l’été 2022.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles