AD Laurent : accusé de viols, le candidat de télé-réalité prend la parole

Par Maureen M.
AD Laurent ou Adrien Laurent se retrouve face à la justice pour une accusations de viols. L’influenceur décide de réagir.
AD Laurent accusé de viols 
Précedent
Suivant

Le monde des réseaux sociaux et de la télé-réalité est secoué par une affaire troublante. Mercredi 20 mars 2024, une jeune femme a déposé une plainte pour viols aggravés contre l’influenceur AD Laurent, de son vrai nom Adrien Laurent. La plaignante, une jeune Française âgée de 22 ans au moment des faits allégués, affirme avoir été victime de violences sexuelles à deux reprises en 2018, en Australie, par celui qui est désormais acteur pornographique. Selon les déclarations de l’avocat de la plaignante, Me Jean-Christophe Basson-Larbi, les faits dénoncés sont d’une extrême gravité et ont laissé des séquelles physiques et psychologiques importantes à la jeune femme.

Des faits confirmés par des témoins

Me Jean-Christophe Basson-Larbi a ainsi déclaré sur CNEWS que sa cliente « dénonce des faits de viols aggravés particulièrement sauvages qui auraient été commis en Australie courant 2018, à deux reprises, par M. Adrien Laurent dit « AD Laurent » sur une jeune Française. ». Il a notamment déclaré : « Cette jeune femme dénonce des faits précis et circonstanciés qui sont confirmés par différents témoignages ainsi que de nombreux éléments médicaux qui corroborent l’ensemble de ses déclarations et attestent d’un traumatisme et de préjudices physiques et psychologiques particulièrement importants qui ont mis et qui mettent encore sa santé à l’épreuve et sa vie en péril. ». 

La victime veut obtenir réparation

La victime, qui souhaite garder l’anonymat, aurait vécu un véritable calvaire pendant plusieurs années, avant de décider de porter plainte pour faire avancer la justice et obtenir réparation. Adrien Laurent, connu pour ses participations à des émissions de télé-réalité telles que Garde à vous et Les Princes de l’Amour, ainsi que pour son activité sur les réseaux sociaux, a réagi à ces accusations sur Instagram. Ainsi, l’influenceur exprime son étonnement face aux faits qui lui sont reprochés. En effet, en story Instagram, le candidat de télé-réalité a écrit : « Votre pupuce préférée est attaquée ».

AD Laurent interpelle sa supposée victime 

Sur Instagram, AD Laurent a abordé de manière plus sérieuse les accusations portées contre lui. « ‘Une plainte contre X visant Adrien Laurent’. C’est contre X ou Adrien Laurent du coup ? Faut que vous vous mettiez d’accord mes pupuces », a déclaré le jeune homme. « Je ne savais pas que j’avais eu une petite copine pendant 10 jours en Australie. La pupuce en question, tu peux te manifester s’il te plaît ? Ton identité n’a toujours pas été révélée », a-t-il ajouté. Depuis l’émergence de ces allégations, des vidéos de l’ancien candidat ont refait surface. Son attitude très ouverte sur la sexualité, comme en témoignent certains de ses propos, ne plaide pas en sa faveur.

Le monde de la télé-réalité pointé du doigt

Cette affaire met en lumière une fois de plus les problèmes de violences sexuelles dans le monde de la télé-réalité. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un candidat de ce milieu est accusé de tels actes. En 2022, Illan Castronovo et Julien Bert, également issus de la télé-réalité, avaient été cités dans des affaires similaires. Pour l’instant, les autorités judiciaires n’ont pas encore pris de décision concernant cette affaire. Ainsi, il revient à la justice de faire la lumière sur ces accusations et de garantir un procès équitable pour toutes les parties impliquées.

À propos de l’auteur
Maureen Moira
Maureen M.
Née en Bretagne, j'ai consacré mes études à la danse classique et au théâtre avant de me plonger dans l'apprentissage de la Langue des Signes Française, avec l'ambition de devenir comédienne traductrice. En parallèle, j’exerce également le métier de rédactrice spécialisée dans l'actualité pour Melty.
Ses derniers articles