Passer au contenu

Patrice Laurent président de l'association de riverains du quartier Bourgogne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le projet de requalification du quartier Bourgogne sera discuté, ce soir, à Orléans, lors d'une réunion publique avec les habitants. La Ville a lancé une concertation sur la rénovation de ce secteur, où la vie est chamboulée depuis deux ans, suite à la menace d'effondrement de 2 immeubles.

Patrice Laurent préside l'association "Mieux Vivre" dans le centre ancien d'Orléans
Patrice Laurent préside l'association "Mieux Vivre" dans le centre ancien d'Orléans - Lydie Lahaix

Une réunion publique a lieu ce mercredi soir à 19h à la salle Eiffel, au sujet des travaux dans la rue de Bourgogne.
Le maire d'Orléans Serge Grouard sera présent, il s'agit de faire point d'étape sur le projet de requalification de ce quartier du centre ancien.

En, fin d'année dernière, la Ville a validé un plan d'investissement de 30 millions d'euros sur 10 ans dans cette zone qui comprend les quartiers SaintAignan, Saint-Euverte et Bourgogne. "C'est une zone qui a été trop longtemps abandonnée" estime Patrice Laurent qui préside l'association Mieux Vivre, regroupant des dizaines de riverains.

La rue de Bourgogne dans sa partie haute (la partie non-piétonne) vit depuis deux ans au ralenti, avec la menace d'effondrement de deux immeubles. Dans son bras de fer judiciaire avec les assureurs, la mairie d'Orléans a récemment eu gain de cause. La démolition des immeubles en question, devrait démarrer prochainement.

Nous faisons le point sur ces travaux et sur la concertation qui est engagée entre la Ville et les habitants, avec Patrice Laurent. Le président de l'association "Mieux Vivre dans le centre ancien" est l'invité France Bleu Orléans.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

Les plus écoutés de France Bleu Orléans

1
2
3

undefined