De nombreux postes à pourvoir lors du job dating du Courrier vendéen à Challans au Red Zone

Rendez-vous ce jeudi 28 mars, à partir de 16 h au Red Zone pour le job dating du Courrier vendéen / Actu.fr. De nombreux employeurs locaux seront présents. 

Pôle emploi est l'un des partenaires du job dating à Saint-Brevin-les-Pins.
Le job dating de Challans se tient le 28 mars.  ©Hervé PINSON archives
Voir mon actu

Le Courrier vendéen et Actu.fr organisent pour la deuxième année consécutive un job dating à Challans le 28 mars. L’occasion pour les demandeurs d’emploi de venir déposer leur CV, et rencontrer leurs futurs employeurs. L’an dernier, en avril 2023, une vingtaine d’entreprises étaient venues. Cette année plusieurs entreprises seront présentes dans divers secteurs d’activité. D’ores et déjà, Lidl, Shiva, Reso85, Winncare, Huet, Temporis, le Centre hospitalier Loire Vendée océan, Hyper U… seront là. Il reste encore des stands disponibles.

200 à 300 demandeurs d’emploi

Guillaume Arnaud, directeur commercial en Vendée, souligne : « L’an dernier nous avions réuni 200 à 300 demandeurs d’emploi, nous en espérons autant cette année. Les horaires ont été aménagés, pour que les demandeurs d’emploi ainsi que les personnes qui cherchent à se reconvertir puissent se déplacer. » Rendez-vous donc pour ce nouveau format, de 16 h à 20 h au complexe de loisirs Red Zone à Challans. 

Un job dating organisé par l'école.
Un job dating est organisé par le Courrier vendéen / actu.fr ©Tumisu / Pixabay

Une fois sur place, les demandeurs d’emploi seront accueillis par les partenaires de l’opération, France travail, la Mission locale et Cap emploi. « Ils pourront délivrer tous les renseignements nécessaires aux candidats, » précise le responsable. 

Un vélo électrique à gagner 

En outre, les organisateurs souhaitent « mettre l’écomobilité en avant ». Dans ce cadre, un vélo électrique d’une valeur de 1600 euros sera à gagner. Pour participer au tirage au sort afin de gagner ce vélo, les demandeurs d’emploi devront rencontrer au minimum trois entreprises. Il se verront remettre une carte à l’entrée, qu’ils devront faire tamponner et signer.

« Nous avons déjà organisé ce job dating à Vallet, et cette opération a été appréciée des candidats. Cela permet à certains candidats de pousser un peu plus loin leur curiosité, et d’aller sur des postes similaires, dans des entreprises auxquelles ils n’auraient pas pensé en premier lieu »,

Guillaume Arnaud.

Il suffit de se munir de son CV

Pour le public, l’accès à ce job dating est gratuit, ouvert à tous, sans rendez-vous. Il suffit de se munir de son CV.

Le job dating de Challans est le premier en Vendée. Ensuite, des évènements sont organisés à La Roche-sur-Yon puis aux Sables-d’Olonne.

Job dating de Challans. Jeudi 28 mars de 16 h à 20 h. Au complexe de loisirs Red Zone, 99, rue de Cholet. Entrée libre. Les entreprises qui souhaitent participer peuvent contacter Pauline Pourteigt : [email protected] ou 02 51 95 69 64. D’autres jobs datings sont organisés en Vendée : le 4 avril à La Roche-sur-Yon salle Play Box et le 11 avril aux Sables d’Olonne, salle des Cordulies. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Courrier Vendéen

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier Vendéen

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Vendéen, Une du jeudi 25 avril 2024

Le Courrier Vendéen
édition Riez Et Vie

Lire le journal

Je m'abonne