Publicité
Publicité

Miss France 2024

Miss France 2024 est la 94e élection du concours Miss France. La cérémonie aura lieu le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon. Pour la 29e année consécutive, Jean-Pierre Foucault présentera l'émission sur TF1. Cindy Fabre, Miss France 2005, sera présente à l'élection pour la deuxième fois en tant que directrice générale de l'organisation Miss France.



Le 16 décembre, Indira Ampiot, élue Miss France après avoir été Miss Guadeloupe, cédera sa couronne à l'une des candidates élues dans la deuxième partie de l'année. Elles seront trente prétendantes à la couronne de Miss France 2024. Comme la tradition le veut, la première Miss régionale à avoir été élue est Miss Tahiti, le 23 juin. Les dernières Miss seront élues dans le courant de l'automne.



Avant l'élection, les candidates régionales s'envoleront pour la Guyane, où elles partiront à la découverte de l'île, mais seront surtout initiées à la vie de Miss, entre les sorties, les autographes, les séances photo et les défilés. C'est aussi là-bas qu'elles passeront le fameux test de culture générale, qui décide souvent de qui intégrera les rangs des finalistes.



Au fil des années, le concours de Miss France s'impose comme un événement médiatique majeur en France, et attire des millions de téléspectateurs chaque année. La nouvelle Miss France représente le pays lors de concours internationaux tels que Miss Univers et Miss Monde, et elle s'engage également dans des actions humanitaires et sociales en tant qu'ambassadrice de la beauté et de la culture française. La dernière Miss France à s'être illustrée à l'international reste Iris Mittenaere, qui avait remporté le concours de Miss Univers en 2016.


Derniers articles