À Monaco, les années discos ont brillé ce samedi 23 mars. Le temps d’une soirée caritative, la famille princière du Rocher s’est réunie à la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo pour célébrer le 68e Bal de la Rose. 

L’année dernière, en 2023, le thème était Bollywood. Cette édition 2024 revenait aux années boules à facettes. C’est dans un décor imaginé par Christian Louboutin en collaboration avec la princesse Caroline de Hanovre, Françoise Dumas et François Mercadet que plus de 800 invités se sont retrouvés.  

Pour l’occasion, la famille de Monaco a fait le déplacement. Le prince Albert II est apparu aux bras de sa sœur la princesse Caroline de Monaco, mais également de son épouse la princesse Charlène de Monaco. Cette arrivée surprise a particulièrement fait sensation. En effet, l’épouse du prince n’avait pas assisté à l’événement depuis dix ans. Tous ont pu prendre la pose devant les photographes, avec notamment Charlotte Casiraghi, Alexandra de Hanovre, Caroline de Hanovre, Pierre Casiraghi et son épouse Béatrice Borromeo. 

Lire aussi :  Alexandra de Hanovre : l’évolution en images de la fille de Caroline de Monaco 

Le Bal de la Rose, un événement caritatif

Le Bal de la Rose est une institution depuis près de 70 ans dans la principauté. Cet événement annuel est organisé au profit de la Fondation Princesse Grace, fondé en 1954 par la princesse Grace. Actuellement, c’est sa belle-sœur Caroline de Hanovre qui préside la fondation et qui se charge de l’organisation de ce rendez-vous mondain monégasque. 

Lire aussi :  Mariage royal : Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre, les époux controversés

Ce samedi 23 mars, Stéphane Bern a assuré l’animation et Gloria Gaynor, le show. En effet, l’ami de la famille princière et expert du gotha, en qualité de maître de cérémonie a pu s’exposer sur scène le temps d’une tombola mettant en jeu des cadeaux prestigieux alors que Gloria Gaynor a, de son côté, prêté sa voix à l’événement pour un concert qui invitait à danser.