1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : pourquoi les transports en commun sont-ils à l'arrêt ce lundi ?
1 min de lecture

Nantes : pourquoi les transports en commun sont-ils à l'arrêt ce lundi ?

Les bus et les tramways de la ville de Nantes sont à l'arrêt depuis ce lundi 18 mars. Cela fait suite à l'agression d'une conductrice de bus, survenue le samedi 16 mars.

Un bus de l'agglomération nantaise (image d'illustration).
Un bus de l'agglomération nantaise (image d'illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une incivilité de trop. Samedi 16 mars, une conductrice de bus de la métropole nantaise a été agressée pendant son service. Elle était alors stationnée dans le quartier de Bellevue, réputé pour son trafic de drogue et l'intensification des fusillades ces derniers mois. Par solidarité, les collègues de la victime ont décidé de ne pas circuler ce lundi 18 mars.

"Suite à l'agression d'une des nôtres, samedi soir, les salariés de Naolib ont pris la décision de ne pas sortir ce lundi 18 mars en solidarité et en soutien avec notre collègue", expliquait sur X (ex-Twitter) le syndicat Force ouvrière de Nantes Métropole Mobilités (Naolib). Ce dernier a également dénoncé de "multiples agressions depuis des mois" dans le quartier de Bellevue, qualifié par l'organisation de "zone de non-droit".


D'après Nicolas Toquec, responsable FO des transports en commun nantais cité par Presse Océan, deux jeunes circulant à scooter sont arrivés samedi vers 19 heures à hauteur du bus et le passager a tiré des projectiles sur le véhicule. L'arme utilisée s'est avérée être destinée au paintball : "Elle a pris ça pour une agression et a d'abord cru qu'il s'agissait d'une vraie arme. Elle a cru y passer", a expliqué le syndicaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte