Publicité

François-Xavier Lalanne

Tous les articles

Les minisculptures précieuses de Claude Lalanne sous le marteau

Les minisculptures précieuses de Claude Lalanne sous le marteau

Les bijoux de l’artiste, collectionnés depuis les années 1960 par les femmes les plus élégantes, sont un concentré de son univers. À l’occasion de la vente des œuvres du couple, par une de leurs quatre filles, Dorothée, Sotheby’s disperse une cinquantaine d’entre eux.

Les Lalanne, la folie continue

Les Lalanne, la folie continue

Les derniers prix records font sortir les pièces. Deux ans après la vente historique du contenu de l'atelier du couple d'artistes disparu à Ury, voici à nouveau chez Sotheby's la collection de Dorothée, fille de François-Xavier Lalanne.

L’héritage des Lalanne, une vente événement sous le marteau

EXCLUSIF - Quelque 280 pièces de la production du couple de sculpteurs et de leurs amis artistes qui faisaient l’âme de la maison-atelier d’Ury seront vendues, les 23 et 24 octobre prochain chez Sotheby’s à Paris. Une bataille s’engage pour faire entrer leur mémoire au musée.

Mort de Claude Lalanne, artiste de cœur et de bronze

Mort de Claude Lalanne, artiste de cœur et de bronze

DISPARITION - Sculpteur et femme de sculpteur, elle avait formé un duo magique avec son époux François-Xavier Lalanne, disparu en 2008. Elle part à son tour à 93 ans, artiste active jusqu’au dernier jour. Elle laisse des sculptures baroques pleines d’humour.

Les Lalanne, ensemble et séparément

Parmi les artistes français, Claude et François-Xavier Lalanne sont l'un des couples aux talents fusionnels. La vente chez Sotheby's, le 3 mai, d'une quinzaine de pièces iconiques a confirmé que le marché les reconnaît désormais à leur juste valeur.

Les Lalanne domptent les enchères

Issues du joyeux bestiaire de ce couple atypique, 275 pièces sont vendues le 24 novembre, chez Sotheby's à Paris. Les prix pourraient flamber.

La Biennale des antiquaires vue par le dessinateur François Avril

La Biennale des antiquaires vue par le dessinateur François Avril

WEBSÉRIE 6/11 - Chaque jour, jusqu'au 21 septembre, l'artiste à l'affiche de la galerie parisienne Huberty-Breyne, croque pour Le Figaro la pièce d'un exposant phare du salon des antiquaires et de la haute joaillerie. Aujourd'hui, La Pomme de Ben de Claude et François-Xavier Lalanne, sur le stand de la galerie Xavier Eeckhout.