/sports/tennis
Publicité

Shapovalov domine Tsitsipas

Shapovalov domine Tsitsipas
Getty Images via AFP


Denis Shapovalov s’est offert une victoire de prestige face à Stefanos Tsitsipas, samedi au deuxième tour du tournoi de Miami.

Le Canadien a été expéditif, en se défaisant de la 11e raquette mondiale en seulement 1 h 37 min de jeu par le pointage de 6-2 et 6-4. 

• À lire aussi: Shapovalov trime dur, mais passe au 2e tour

• À lire aussi: «FAA» accède au 2e tour à Miami

Shapovalov a notamment été excellent à son premier service, amassant 90% de ses points dans cette facette du jeu, contre seulement 62% pour son adversaire du jour. Il a été constant au premier service, n’enregistrant que trois doubles fautes.

Qui plus est, le joueur de 24 ans a mis son adversaire dans l’eau chaude à de nombreuses reprises, lui qui a eu l’occasion de briser le Grec à 18 reprises. Néanmoins, il n’a affiché qu’un pourcentage d’efficacité de 17% à ce niveau.

Il n’a offert aucune occasion à Tsitsipas de le briser.

Shapovalov affrontera le gagnant du match entre Alexander Bublik et Matteo Arnaldi au troisième tour du tournoi. Pour rappel, le natif de Tel-Aviv, en Israël, avait battu l’Italien Luciano Darder au premier tour. 

Zverev trop fort pour Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime n’a cependant pas connu le même destin que son compatriote, puisqu’il s’est incliné 6-2 et 6-4 contre Alexander Zverev.

L'aventure floridienne de «FAA» s’arrête donc au deuxième tour.

Le quatrième joueur au classement de l’ATP a été dominant, amassant 91 % de ses points sur le premier service, et 100 % sur son second. C’est d’ailleurs sur les deuxièmes services que les choses ont été particulièrement compliquées pour le Montréalais, n’affichant qu’une efficacité de 5 sur 14.

Auger-Aliassime n’a cependant jamais abandonné, comme l’indiquent ses quatre balles de bris sauvées.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.