Marvel Rivals est un shooter F2P 6v6 avec un tas de Super Héros issus du Multiverse

Bien qu'il n'y ait pas de date de sortie, une Alpha fermée est prévue pour le mois de mai.

NetEase et Marvel Games annoncent Marvel Rivals, un shooter free-to-play en équipe de 6v6 sur PC, qui met en scène des héros et des méchants emblématiques des Avengers, des Gardiens de la Galaxie, des X-Men et bien d'autres encore.

Bien qu'aucune date de sortie n'ait été communiquée, Netease et Marvel révèlent que Marvel Rivals fera l'objet d'un test Alpha fermé en mai. Ils ont également indiqué que cette aventure multiverselle se lancera avec un roster composé en premier lieu de Black Panther, Doctor Strange, Groot, Hulk, Iron Man, Loki, Luna Snow, Magik, Magneto, Mantis, Namor, Peni Parker, Rocket Raccoon, Scarlet Witch, Spider-Man, Storm, Star-Lord, et The Punisher.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Marvel Rivals promet également des champs de bataille en constante évolution qui seront détruits par le feu d'artifice de pouvoirs que ne manqueront pas de déployer les joueurs à chaque match, qu'il s'agisse d'Asgard, du Tokyo de 2099 ou d'autres lieux. Ce n'est pas que pour le spectacle d'ailleurs, car vous pouvez détruire et remodeler votre environnement pour obtenir un avantage tactique sur vos adversaires.

La réflexion stratégique ne s'arrête pas là, puisqu'une synergie dynamique des héros sera disponible pour ceux qui trouveront la bonne combinaison de personnages. Par exemple, Rocket Raccoon peut monter sur le dos de Groot pour devenir plus puissant et Hulk peut libérer de l'énergie Gamma sur Iron Man pour une attaque massive.

À l'instar d'autres jeux gratuits, Marvel Rivals continuera d'évoluer et de s'enrichir au fil des saisons, avec notamment de nouveaux personnages jouables, de nouvelles cartes et bien plus encore. Chaque nouvelle saison racontera également l'histoire de Marvel Rivals, écrite par l'équipe de NetEase.

Dans ce multivers, le Docteur Doom et son moi futur de l'année 2099 sont engagés dans une terrible bataille, provoquant la collision d'innombrables univers dans l'enchevêtrement des flux temporels. Pour empêcher les choses d'empirer, les héros et les méchants de tout le multivers doivent mettre leurs différents de côté et s'unir pour sauver le monde tel qu'on le connait.

Il s'agira du troisième jeu Marvel de NetEase, après Marvel Duel et Marvel Super War. NetEase a également développé d'autres jeux tels que EVE : Echoes, Naraka : Bladepoint, Le Seigneur des Anneaux : Rise to War, Dead by Daylight Mobile et Harry Potter : Magic Awakened.

En ce qui concerne les jeux Marvel, nous avons Marvel 1943 : Rise of Hydra de Skydance qui vient d'être annoncé, le Marvel's Wolverine d'Insomniac, les jeux Iron Man et Black Panther chez EA et le Marvel's Blade d'Arkane Lyon.


Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

Dans cet article
En savoir plus
Commentaires