Passer au contenu

Le festival Fiesta Sète du 20 juillet au 4 août

Par

Le festival des musiques du monde est de retour dans plusieurs communes du bassin de Thau et pour 5 grandes soirées au théâtre de la mer à Sète.

L'affiche de la 27e édition de Fiesta Sète L'affiche de la 27e édition de Fiesta Sète
L'affiche de la 27e édition de Fiesta Sète - Virginie Morgand

Cette année encore, Fiesta Sète vous fait voyager partout dans le monde pour vous faire découvrir toutes les musiques. Voici la programmation :

Mardi 30/07 : Fiesta Latina

- Ana Carla Maza Trio : la violoncelliste et chanteuse cubaine revisite le patrimoine afro-caribéen entre classique, chanson, et jazz inspirés de ses racines latines.

- Chucho Valdes : le pianiste cubain Chucho Valdes fait le lien entre les traditions africaines et européennes, le jazz et le classique, les musiques savantes et populaires. Le groupe mythique Irakere fête son 50e anniversaires sur la scène du théâtre de la mer.

Cliquez ici pour en savoir plus

Mardi 31/07 : Du Cap vert au Brésil

- Mayra Andrade : la chanteuse capverdienne s'est nourrie de ses rencontres avec Tété ou Piers Faccini. Vous découvrirez sa musique sensuelle et cosmopolite.

- Céu : Cette immense star au Brésil, née à São Paulo, peut reprendre sur un même album Rita Lee et Beastie Boys, João Gilberto et Hendrix. Céu est une compositrice et interprète au timbre suave autour d'une musique de folklore brésilien mélangée au soul, au jazz et à la pop.

Cliquez ici pour en savoir plus

Mercredi 01/08 : Des Caraïbes à la Nouvelle-Orléans

- Delgres : Figure emblématique de l’anti-esclavagisme au 18e siècle, Louis Delgrès inspire ce trio emmené par le chanteur guitariste d’origine antillaise Pascal Danaë. Delgres revendique une musique créole, blues et groove.

- 79rs Gang : Le groupe propose la très actuelle bounce music des gangsters, sans renoncer à l'héritage créole.

Cliquez ici pour en savoir plus

Jeudi 02/08 : Oriental Express

- Rodolphe Burger, Sofiane Saidi & Medhi Haddab : Mademoiselle : défenseurs de la musique raï et du blues sur fond de musique électro, les trois artistes vous emmèneront de Sidi Bel Abbes, aux faubourgs d’Oran et de Düsseldorf.

- Orange Blossom : Cela fait trente ans que ce groupe nantais fait voyager son public à travers les 5 continents. Leur processus créatif exige toujours une immersion préalable sur place (Egypte, Turquie, Mali, Cuba) pour en capter  les vibrations.

Cliquez ici pour en savoir plus

Vendredi 03/08 : African women

- Nana Benz du Togo : l'artiste rend hommage aux Mama Benz, business women togolaises des années 60 et 70 et symbole panafricain d’émancipation. Une musique électro à découvrir !

- Oumou Sangare : Il y a plus de trente ans, Oumou Sangaré s'attaquait au conservatisme patriarcal ouest-africain. Pionnière de l’activisme féministe, star internationale et digne héritière de Miriam Makeba, la diva malienne renoue avec les sonorités de son Wassoulou natal, à la croisée des cultures Peul, Bambara et Malinké.

Cliquez ici pour en savoir plus

Samedi 04/08 : Electro world

- Maïa Barouh  : Ses deux langues maternelles, le français et le japonais, s’entremêlent dans ses chansons où se croisent voix et flûte pour une musique aux sonorités bossa.

- Caravan Palace : cette formation éléctro propose un mélange de swing et de musiques manouches. Un spectacle à mi-chemin entre la revue de music-hall et une soirée clubbing.

Cliquez ci pour découvrir la programmation

undefined