/entertainment
Publicité

James Dhaïti: un danseur québécois complice de Kendrick Lamar et Rihanna

Kendrick Lamar sur scène à New York en juin 2023.
Kendrick Lamar sur scène à New York en juin 2023. AFP


Après avoir dansé aux côtés de Rihanna en Inde au début du mois, le Québécois James Dhaïti rejoindra Kendrick Lamar sur scène vendredi soir dans le cadre du festival Tecate Pa’l Norte de Monterrey, au Mexique. 

«Mon rêve a toujours été de pouvoir voyager pour danser partout dans le monde. Je pense que je peux dire qu’il s’est réalisé», souffle le danseur de 27 ans.

Originaire de Laval, James Dhaïti s’est installé à Los Angeles il y a près de deux ans dans l’espoir de voir son rêve se concrétiser. Depuis, le Québécois a dansé aux côtés de grandes pointures de la scène musicale internationale; en plus de Rihanna et Kendrick Lamar, il a participé à différentes prestations d’artistes tels que Karol G et Blackpink.

Kendrick Lamar sur scène à New York en juin 2023.
Le danseur québécois James Dhaïti. Photo fournie par James Dhaïti
«J’étais honoré»

Il faisait d’ailleurs partie de la troupe accompagnant Rihanna, plus tôt ce mois-ci, pour un concert donné en Inde. Bien qu’il s’agissait d’un événement privé – organisé dans le cadre du mariage du fils d’un riche homme d’affaires local –, ce spectacle est largement considéré comme le grand retour de la chanteuse d’origine barbadienne; il y a près de huit ans que l’interprète de Diamonds n’était pas montée sur scène pour un concert complet.

«J’ai toujours été un grand fan de Rihanna. J’ai grandi en regardant ses clips à MusiquePlus! Mais quand je suis déménagé à Los Angeles, je ne croyais jamais pouvoir danser avec elle un jour; je ne croyais pas qu’elle referait de concerts. J’étais honoré d’être avec elle pour son grand retour», avance James Dhaïti.

Il s’agissait là de la seconde collaboration entre le Québécois et la star internationale, les deux artistes ayant partagé la scène du Super Bowl, l’an dernier, le temps du spectacle de la mi-temps.

Kendrick Lamar sur scène à New York en juin 2023.
Le danseur québécois James Dhaïti faisait partie de la troupe accompagnant Rihanna lors du concert de la mi-temps du Super Bowl, en 2023. Photo AFP
Kendrik Lamar «terre-à-terre»

Vendredi soir, c’est donc au festival Tecate Pa’l Norte de Monterrey, au Mexique, que James Dhaïti se produira au sein de la troupe de sept danseurs accompagnant Kendrick Lamar.

Le Québécois a joint l’entourage du rappeur californien en 2022 pour la tournée mondiale The Big Steppers Tour. Depuis l’été dernier, c’est dans divers festivals – dont Osheaga – que James Dhaïti accompagne Kendrick Lamar sur la route. Et au fil des mois, il a appris à connaître davantage l’homme derrière la personnalité publique.

«Kendrick Lamar est quelqu’un de très humain, qui est resté terre-à-terre même avec tout le succès qu’il a», souligne-t-il.

Plus de 125 000 personnes sont attendues au festival Tecate Pa’l Norte, événement comptant également sur la présence de têtes d’affiche telles que Louis Tomlinson, Blink-182, Imagine Dragons et Thirty Seconds to Mars.

Publicité

Publicité
 


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.