Piano romantique dimanche 8 mars à Paimpol

La concertiste Shiho Narushima se produira à Paimpol dimanche 8 mars avec son récital « Paris capitale du piano romantique ».

La pianiste Shiho Narushima .
La pianiste Shiho Narushima se produira à Paimpol dimanche 8 mars . (©Jacinthe Nguyen)
Voir mon actu

L’Association paimpolaise des amis de la culture (APAC) et Pierres Paroles et Musique coorganisent dimanche 8 mars à Paimpol un récital de piano, « Paris capitale du piano romantique ».

Salons parisiens

Les salons de musique de Paris au 19e siècle ont accueilli de nombreux artistes notamment Frédéric Chopin et Franz Liszt.

Shiho Narushima, concertiste qui se produira à Paimpol, indique :

 Ils ont révolutionné la pratique du piano. Chopin était un proche de Pleyel et Listz l’était d’Erard, les deux grands facteurs de piano de l’époque. Ceux-ci ont été fortement influencés par les deux compositeurs et ont notamment créé pour eux le double échappement, qui apporte au piano une sonorité très différente. 

De Tokyo à Quimper

Née à Tokyo, pianiste depuis l’âge de quatre ans, Shiho Narushima a obtenu le Diplôme Supérieur de Concertiste – à l’unanimité du jury – en 1998, à l’École Normale de Musique de Paris.

Vivant désormais à Quimper, elle se produit dans le monde entier.

Un pianiste ne se promène pas avec son instrument. C’est chaque fois une rencontre éphémère avec un nouvel instrument. Ce concert à Paimpol aura donc ses vibrations particulières. 

Infos pratiques : Dimanche 8 mars à 16 h, La Sirène (Paimpol). Tarif 15 €, réduit 12 €. Places en vente sur les sites de l’APAC (www.apac22.fr) et de Pierres Paroles Musiques (www.pierresparolesmusiques.fr) et à l’entrée du concert. Extrait vidéo en ligne sur les sites des deux associations.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse d'Armor

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Presse d'Armor, Une du mercredi 24 avril 2024