20h30 Le Dimanche : en pleine interview sur Kate Middleton, Stéphane Bern fait une confidence déchirante

Ce dimanche 24 mars, Stéphane Bern était l'invité de l'émission 20h30 Le dimanche sur France 2. Face à Laurent Delahousse, le spécialiste de la royauté est revenu sur la disparition de son frère, Armand. De rares confidences.

20h30 Le Dimanche : en pleine interview sur Kate Middleton, Stéphane Bern fait une confidence déchirante
Précedent
Suivant

Journaliste, spécialiste de la royauté et du patrimoine, élu municipal en Eure-et-Loir, Stéphane Bern cumule différentes casquettes. Ce dimanche 24 mars, il était l'invité de Laurent Delahousse dans l'émission 20h30 Le Dimanche. A cette occasion, le présentateur star de l'émission Secrets d'histoire a commenté les récentes révélations de Kate Middleton qui a annoncé être atteinte d'un cancer. "Je l'ai trouvé vraiment étonnante", a-t-il estimé. "Ce qui est formidable, c'est que ça aide des gens...des femmes de 42 ans se disent peut-être : 'je vais me faire dépister'. Elle a envoyé un message de solidarité avec tous les malades du cancer", a-t-il commenté avant d'évoquer spontanément une expérience personnelle.

Sur le plateau de 20h30 Le dimanche, Stéphane Bern est revenu sur la perte d'un être cher. "J'ai eu la douleur de perdre mon frère aîné, qui avait 59 ans, d'un mélanome. J'ai pris conscience qu'au fond ça n'arrivait pas [qu'aux autres], c'est autour de nous", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Un Britannique sur deux est touché par la maladie aujourd'hui. Il faut briser ce tabou et en parler", a-t-il complété. Stéphane Bern a ensuite évoqué le sort qui s'acharne sur les membres de la famille royale britannique. "Ils vivent en pleine lumière ce que chacun de nous vit dans l'ombre. Et donc, ils nous montrent le pas. Ils vivent les mêmes bonheurs mais aussi les mêmes malheurs", a-t-il réagi, saluant la solidarité qui s'est manifestée à l'annonce de la maladie de la princesse de Galles. "Vous avez le monde entier qui leur envoie des messages", s'est réjoui l'animateur télé.

Stéphane Bern avait annoncé la mort de son frère sur les réseaux sociaux

En août 2022, Stéphane Bern avait révélé la mort de son frère, Armand. "Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l'emporter", avait-il écrit sur son compte Instagram. Le 25 novembre dernier, dans l'émission Quelle époque!, alors que la photo d'Armand apparaissait sur le plateau, Léa Salamé lui avait demandé quelle question il choisirait de poser à son frère disparu. "Est-ce que, quand même, tu étais fier de ton petit frère ?", avait répondu l'animateur télé, très ému.

Partager l'article

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi