A Saint-Calais, la sculpture hommage à Manu Dibango inaugurée

Une sculpture en acier corten, en hommage au saxophoniste Manu Dibango a été inaugurée samedi 17 septembre 2022 à Saint-Calais.

La sculpture en hommage à Manu Dibango.
La sculpture en hommage à Manu Dibango. ©Centre Culturel
Voir mon actu

Un véritable succès ! Une journée hommage à Manu Dibango était organisée à Saint-Calais. Débarqué durant son enfance dans la cité calaisienne, le saxophoniste revenait régulièrement dans la Sarthe voir ses amis. Son décès a été un déchirement, mais Saint-Calais n’oublie pas « son » Manu. Pour rappel, le musicien est décédé en 2020 des suites du Covid-19.

À lire aussi

Baptisée Makossa

La projection du film « Tonton Manu » – un road-movie – a enregistré 90 entrées dans la matinée. L’après-midi musicale assurée par l’Ecole de Musique Intercommunale a été un succès populaire.

À lire aussi

Cent cinquante personnes étaient rassemblés dans la cour du Centre Culturel. Avant de prendre la route des quais de l’Anille où la sculpture a été inaugurée dans un jardin.

Aux courbes arrondies, l’œuvre Makossa – qui reprend le tube de Manu Dibango – de Franck Caulier trône fièrement. Nous pouvons y distingués clairement des saxophones. Il ne pouvait en être autrement.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Écho Sarthois

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Écho Sarthois, Une du vendredi 26 avril 2024