Lyon. Un traiteur fermé en urgence par la préfecture : il veut rouvrir "expressément"

L'Héritage, un traiteur de Villeurbanne situé au 20 rue Alexandre-Boutin, a été fermé administrativement par la préfecture de Lyon ce lundi 25 mars 2024 pour un manque d'hygiène.

Le traiteur L'héritage à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon, fermer définitivement après un contrôle de la préfecture.
Le traiteur L’Héritage à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon, fermer définitivement après un contrôle de la préfecture. (©Capture d’écran Google street view)
Voir mon actu

Les jours passent et les fermetures administratives s’enchaînent dans la métropole de Lyon. Après un buffet à volonté à l’OL Vallée, un supermarché asiatique ou encore la boulangerie Paul, c’est au tour d’un traiteur de Villeurbanne d’en faire les frais ce lundi 25 mars 2024. 

Nous apprenons par la préfecture de Lyon et du Rhône que le traiteur L’Héritage, situé au 20 rue Alexandre-Boutin, a été fermé administrativement pour des manquements graves aux règles d’hygiène.

« Une menace importante pour la santé »

« La poursuite de l’activité constitue une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations (microbiologique, chimique, physique) et des risques d’intoxication qui en résultent », est-il indiqué dans l’arrêté préfectoral. 

Les sanitaires du personnel qui débouchent directement sur une zone de transit des denrées nues, les mauvaises conditions de stockage et de conservation, la méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène ou encore l’absence de procédure de nettoyage des locaux ont été observés. 

À lire aussi

Le gérant souhaite rouvrir dès jeudi 4 avril

Le traiteur a effectué un grand nombre de modifications afin d’obtenir le droit de rouvrir son commerce. La réouverture ne pourra se faire qu’après la vérification d’un agent de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).

Sollicité par la rédaction d’actu Lyon, le gérant nous affirme qu’il a demandé une contre-visite à la DDPP ce jeudi 4 avril à 8h. Reouven Semhoun compte rouvrir son commerce dans la foulée.

À lire aussi

« Je ne vais pas fermer »

« J’ai mis du cœur à faire en sorte de rouvrir expressément dans les meilleurs délais avec les conditions de la DDPP pour reprendre mon activité », nous confie-t-il ce mercredi 3 avril.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Je ne vais pas fermer », affirme-t-il.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Lyon

Voir plus