Rugby à Vire Normandie : entre Gabin Villière et Antoine Dupont leur cœur balance

Le tournoi de l'école de rugby de Vire Normandie a eu lieu samedi 23 mars 2024. L'occasion de discuter avec les jeunes de leur passion pour ce sport qui ne manque pas de modèles.

U8 pleins de dynamisme
Les U8 pleins de dynamisme lors de ce tournoi de l'école de rugby de Vire Normandie.  ©La Voix Le Bocage
Voir mon actu

Le stade André-Mogis vient d’abriter, samedi 23 mars 2024, le tournoi de l’école de rugby du club de Vire Normandie.

Comme chaque année, plusieurs clubs ont répondu présents comme Granville, Flamanville, Avranches et Vire. Le tournoi a rassemblé 150 joueurs des catégories U8 à U12 qui se rencontraient en plusieurs poules pour chacune des catégories.

Cette journée est aussi un moment de partage avec ces jeunes joueurs, les éducateurs et les familles qui les accompagnent. On est contents de voir tous ces gamins heureux.

Jérôme Olivier
U10 à l'échauffement
Les U10 à l'échauffement. ©La Voix Le Bocage

L’objectif de ce tournoi est de donner du plaisir et « faire partager cette passion qu’est le rugby dans le respect des valeurs que sont l’humilité et le fair-play. » Il s’agit également pour tous les bénévoles des clubs, qui encadrent ces jeunes, l’aboutissement de tout le travail effectué sur la saison.

À lire aussi

Villière et Dupont en modèle

Samedi, on a rencontré deux jeunes de l’école de rugby. Du haut de ses 9 ans, Théo pratique le rugby depuis un an. Il reconnaît que cette discipline lui permet de se défouler et jouer en équipe : « Au rugby, on a toujours du soutien. J’aime marquer des essais. Mon joueur préféré est Gabin Villière (originaire de Vire, ndlr). Il a fait comme nous, il est passé par cette école de rugby ». 

Théo spécialise des essais
Théo, spécialise des essais. ©La Voix Le Bocage

À lire aussi

Malo j'ai quitté le hand pour le rugby
Malo : « J'ai quitté le hand pour le rugby ». ©La Voix Le Bocage

Malo, lui, a 9 ans et il est licencié au club depuis 1 an. « J’aime courir avec le ballon dans les mains et j’aime que ce soit un sport de contact. Avant j’ai fait du BMX et du handball, mais quand j’ai essayé le rugby, ça m’a plu tout de suite. Mon joueur préféré, c’est Antoine Dupont ».

Les 4 et 5 avril, au stade Mogis, à Vire, le club organise deux journées pour que les écoles du secteur de Vire découvrent le rugby.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Voix le Bocage

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
La Voix le Bocage, Une du jeudi 25 avril 2024