Alves a payé sa caution et va être libéré provisoirement

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 12h13

D'après des informations de La Vanguardia, Dani Alves a déposé le million d'euros de caution demandé par le tribunal de Barcelone ce lundi matin. En conséquence, il va être libéré provisoirement dans l'attente de son procès en appel.

Dani Alves et son entourage ont tardé, mais finalement su réunir le million d'euros exigé. Condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, le Brésilien a passé quelques jours supplémentaires en prison alors qu'il avait accumulé les retards concernant le délai du paiement de sa caution. Dans cette affaire, le père de Neymar s'était dans un premier temps engagé à payer la caution avant de finalement faire marche arrière. "C'est de notoriété publique que, dans un premier temps, j'ai aidé Dani Alves. À présent, alors que la situation est différente, que la justice espagnole a déjà tranché pour une condamnation, certains font des spéculations et tentent d'associer mon nom et celui de mon fils à un sujet qui n'est plus de notre ressort. J'espère que Daniel va trouver au sein de sa famille toutes les réponses qu'il recherche. Pour nous, pour notre famille, le sujet est clos. Point final !", avait clarifié le père de Neymar, jeudi via un post sur Instagram.

Selon les informations de La Vanguaria, Alves a donc réussi à déposer l'argent ce lundi dans un compte du tribunal qui l'a condamné et va le libérer provisoirement en attendant que les appels que les parties ont présentés contre la sentence soient résolus. Selon des sources du clan Alves, La Vanguardia avance que l'argent déposé ne provient pas des fonds qui doivent lui être restitués par le Trésor ou par une banque. "Nous vous informons que le dépôt de la caution de Daniel Alves a été enregistré dans les comptes de la 21e section du Tribunal de Barcelone", a indiqué dans un communiqué le tribunal, comme relaté par l'AFP.

Outre le paiement de la caution, le tribunal, mercredi dernier, avait également conditionné la libération provisoire d'Alves à la confiscation de ses deux passeports espagnol et brésilien, l'obligation de pointer chaque semaine au tribunal, l'interdiction de sortir d'Espagne, ainsi que l'interdiction de s'approcher de la victime et de communiquer avec elle. Le 22 février, Alves a été condamné à quatre ans et demi d'emprisonnement pour le viol d'une jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une discothèque de Barcelone. Une peine très inférieure aux réquisitions du parquet, qui réclamait neuf ans de prison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.