À Hennebont, un budget plus serein, des investissements plus ambitieux

Article réservé aux abonnés

Par Céline Le Strat

La Ville d’Hennebont a voté son budget ce jeudi 28 mars. L’exercice 2024 sera marqué par des investissements en forte hausse après une année 2023 de pause.

L’année 2024 sera marquée par nombre d’investissements, à Hennebont.
L’année 2024 sera marquée par nombre d’investissements, à Hennebont. (Infographie Le Télégramme)

Le conseil municipal d’Hennebont était réuni ce jeudi 28 mars 2024 au soir. L’ordre du jour était plus que chargé avec 48 points à traiter. Les élus sont revenus sur l’exercice passé avec le compte administratif qui n’a pas manqué de faire réagir Fabrice Lebreton, pour le groupe d’opposition Hennebont pour tous : « Il confirme nos inquiétudes quant à la santé financière de la Ville. Il faut accepter que l’emprunt pour la salle de tennis de table pèse et pour faire face, vous avez dû faire des économies au détriment de la voirie, de certains bâtiments, des services rendus à la population », lance l’élu. « Je ne sais que faire pour vous rassurer, tous les indicateurs s’améliorent, l’épargne nette, la dette par habitant (892 € par habitant, NDLR). C’est une bonne nouvelle. Si ça c’est inquiétant, on ne vous en présentera pas beaucoup de très rassurant d’ici la fin du mandat », lui rétorque l’adjoint aux finances.


« Des effets d’annonce » pour Hennebont pour tous

Revenir en arrière

À Hennebont, un budget plus serein, des investissements plus ambitieux

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal