Tipik Tv

"The Prodigal Son ": qui est Tom Payne l'acteur principal de la série ?

© 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

Temps de lecture
Par Emma Mestriner

La saison 2 de The Prodigal Son fait son retour sur Tipik. Ce dimanche 23 mai est l'occasion parfaite de te poser devant les tous nouveaux épisodes (4 et 5). En attendant on te propose un coup de projecteur sur l'acteur principal de la série : Tom Payne. Voici 4 séries qui ont marqué sa carrière.

Tu aimes les séries policières à la The Mentalist et Esprits criminels ? The Pordigal Son est faite pour toi. La série est un mix parfait entre crimes énigmatiques et relations humaines complexes. Et pour cause : c'est l'histoire de Malcom Bright (joué par Tom Payne). Anciennement profileur au FBI (il vient d'être viré, coup dur) il se retrouve consultant pour la police de New-York (il aide à résoudre des crimes). Le hic : son père n'est autre que Martin Whitly, le célèbre tueur en série surnommé "le chirurgien" par les titres de presse du pays. Et devine quoi ? Après avoir coupé les ponts avec son papa depuis des années (sans blague), Malcom est amené à reprendre contact avec lui dans le cadre d'une affaire...

Loading...

Ce dimanche 23 mai à 20h55 on t'invite à te poser devant les épisodes 4 et 5 de The Prodigal Son (saison 2) sur Tipik (of course!). Ils seront aussi dispos sur Auvio.

 

Loading...

 

En attendant, on t'a concocté un coup de projecteur sur l'acteur principal de la série Tom Payne alias Malcom Bright, l'ex profileur badass. Voici 4 séries qui ont marqué la carrière de Tom Payne.

1. Skins (2007)

Tom Payne est né au Royaume-Uni dans les années 80. Il est diplômé de la prestigieuse Central School of Speech and Drama de Londres en 2005.

Sa carrière décolle deux ans plus tard. Il intègre le casting de Skins. La série est connue pour avoir marqué la génération d'ados du début des années 2000. Elle aborde des sujets qui touchent cette phase très particulière qu'est l'adolescence. L'homosexualité, les familles monoparentales, la grossesse, l'autisme, l'anorexie, le harcèlement sont autant de thèmes qui sont traités dans Skins. Autre particularité de la série : elle mise sur des talents précoces, jeunes et peu connus du public.

Il n'en fallait pas plus pour que Tom Payne rejoigne le casting. A l'époque, il joue Spencer. Souviens-toi : le garçon avec qui Effy (la soeur du personnage principal, Tony) a une love story pas très catholique (l'abus de drogue est mauvais pour la santé). Et pour la petite anecdote : dans le scénario Spencer est un ado de 17 ans, mais lorsque Tom Payne joue le rôle il est âgé de 24 ans. Pour ce rôle, Tom Payne donne la réplique à la célèbre et talentueuse Kaya Scodelario (Effy). Pas mal, n'est-ce pas ?

© Weheartit.com

2. Waterloo Road (2007-2008)

La même année, Tom Payne enchaîne avec un nouveau rôle dans la série Waterloo Road. Là encore, il reste dans les séries pour teenagers puisqu'il incarne Brett Aspinall un ado de 17 ans*. Waterloo Road* retrace le quotidien de la vie au sein d'un lycée. L'adolescence a son lot de péripéties et n'est jamais simple à gérer (aussi bien pour les élèves que pour les professeur·e·s). La série est diffusée sur les chaîne de la BBC et fait un carton au Royaume-Uni.

Pour te donner un petit aperçu de la série 100% British, on te met la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

 

Loading...

3. The Walking Dead (2015)

L'année 2015 est décisive pour Tom Payne. Il rejoint la série de zombies à succès The Walking Dead. Pendant quatre saisons (soit quarante-cinq épisodes, au calme) Tom Payne incarne le combatif et charismatique Paul Rovia, dit Jesus. Tactique et non sans crises de furie, Jesus est connu pour ses prouesses au combat : impossible de le battre. Le tout en étant pas armé (classe non ?). Ce que tu ne sais peut-être pas c'est qu'à l'origine, Jesus est un personnage de fiction issu d'une série de b.d The Walking Dead. Et oui, avant de te faire kiffer sur ton écran, l'histoire de zombies a été imaginée sur papier et à coups de crayons par deux américains : Robert Kirkman et Tony Moore. La série de comics books (100% en noir et blanc) est parue pour la première fois en 2003 avant d'être adaptée par la chaîne de TV AMC quelques années plus tard.

La série a fait chavirer le coeur de plus de 17 millions de téléspectateurs. Tu comprends mieux pourquoi ce rôle a été décisif dans la carrière de Tom Payne.

 

Loading...

4. The Prodigal Son (2019)

En septembre 2019, c'est le saint-graal pour Tom Payne. Il obtient son premier rôle principal dans la série The Prodigal Son en incarnant Malcolm Bright (alias le consultant badass de la police new-yorkaise).

Les épisodes 4 et 5 de la saison 2 de The Prodigal Son sont à retrouver de toute urgence le dimanche 23 mai à 20h55 sur Tipik. Et si tu n'est pas dispo, pas de panique on a tout prévu. Les épisodes t'attendront en replay sur Auvio.

 

© 2020/WARNER BROSS PICTURES

 

Afin de te faire patienter jusque-là voici une dernière mini anecdote. Pour décrocher ce rôle, Tom Payne a été obligé de se couper les cheveux (et pas qu'un peu). En effet, Jesus (le personnage qu'il a joué dans The Walking Dead) avait la particularité d'arborer une énorme crinière. Le passage chez le coiffeur fût apparemment douloureux pour l'acteur (on connaît toutes et tous cette angoisse du "je coupe tout"). C'est du moins ce qu'il affirmait sur son compte Insta'. Mais pour la petite histoire : tout finit bien puisque ses mèches de cheveux ont été recueillies par Wigs for Kids, une association qui confectionne des perruques pour les enfants malades.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous