Les Sables-d'Olonne : l'enquête publique sur l'aérodrome se poursuit jusqu'au 17 avril

L'enquête publique concernant l'aménagement de l'aérodrome est ouverte depuis le 18 mars. L'association DCA appelle à une participation massive.

L'aérodrome des Sables-d'Olonne.
L'aérodrome des Sables-d'Olonne. ©archives Journal des Sables
Voir mon actu

Du 18 mars au 17 avril 2024, l’Agglomération des Sables d’Olonne organise une enquête publique portant sur le projet d’optimisation de l’aérodrome des Sables-d’Olonne.

L’association DCA, qui s’oppose à tout agrandissement du site, souhaite, par communiqué, « encourager une participation active » à cette enquête. 

« Au cours des dernières années, l’agglomération a fait réaliser un ensemble de documents de plus de 700 pages par divers bureaux d’études – et confronte à présent les citoyens intéressés à un ensemble de documents, d’études et d’évaluations complexes en un mois. » 

DCA

Dossier consultable

L’association dénonce toujours « un tourisme non écologique et une économie pour laquelle il manque une étude concrète et détaillée ».

Le dossier d’enquête publique est consultable en version informatique sur les sites internet de la mairie des Sables-d’Olonne et de l’agglomération.

Le dossier est également visible au siège de l’agglomération et la mairie annexe du Château-d’Olonne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Journal des Sables

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Journal des Sables, Une du jeudi 25 avril 2024