Passer au contenu

Creuse : des perturbations de circulation sur la RN 145 jusqu'au 26 avril

Par

La circulation sur la Nationale 145 sera perturbée jusqu'au 26 avril entre Saint-Vaury et Guéret, à cause de deux chantiers. Le premier, prévu de longue date, le second à cause de l'accident d'un poids lourd ce 28 mars.

Il y aura des restrictions de circulation sur la RN 145 entre les échangeurs 50 et 48 jusqu'au 26 avril Il y aura des restrictions de circulation sur la RN 145 entre les échangeurs 50 et 48 jusqu'au 26 avril
Il y aura des restrictions de circulation sur la RN 145 entre les échangeurs 50 et 48 jusqu'au 26 avril - capture d'écran Google maps

La circulation sera perturbée sur la Nationale 145 entre Saint-Vaury (échangeur 50) et Guéret centre (échangeur 48) jusqu'au 26 avril, à cause de deux chantiers simultanés.

Le premier est prévu de longue date : il s'agit de travaux de réfection de la chaussée sur 5 kilomètres dans le sens Bellac-Montluçon à partir du mardi 2 avril. Conséquence : la circulation du sens Bellac-Montluçon sera basculée sur le sens Montluçon-Bellac, la bretelle de sortie de l’échangeur 49 « GUERET-Ouest » dans le sens Bellac-Montluçon sera fermée et déviée avec demi-tour par l’échangeur suivant 48 « GUERET-Centre » pour prendre la sortie dans le sens inverse.

Un second chantier vient s'ajouter suite à l'accident d'un poids-lourd jeudi 28 mars. Peu avant 8 heures, le camion en question s'est couché sur la route, projetant les voitures qu'il transportait, certaines sur les voies en face. Il n'y a heureusement eu que quatre blessés légers, mais les dégâts sont importants. La glissière centrale en béton a notamment été défoncée. A ce niveau (échangeur 50, Saint-Vaury) la voie de gauche est neutralisée dans les deux sens, la circulation ne se fait donc que sur une voie. Les agents vont devoir finir de détruire la glissière actuelle pour ensuite la remplacer par une neuve qu'il va falloir fabriquer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined