The Penguin : une bande-annonce mafieuse pour la série dérivée de The Batman

Augustin Olivier | 22 mars 2024 - MAJ : 22/03/2024 18:31
Augustin Olivier | 22 mars 2024 - MAJ : 22/03/2024 18:31

La première bande-annonce de The Penguin avec Colin Farrell vient d'être dévoilée, et ça va faire mal.

On attend toujours The Batman 2 avec impatience, mais malheureusement, les fans de DC et de l'homme chauve-souris vont devoir patienter encore un peu de l'absence de leur héros. En effet, la date de sortie de The Batman 2 avec Robert Pattinson a été reportée. Toutefois, les fans de Gotham pourront rapidement retrouver l'univers... sur petit écran.

En effet, une série spin-off The Penguin se passant juste après The Batman est dans les cartons depuis un moment. Assez logiquement basée sur son méchant éponyme, The Penguin se concentrera sur la montée au pouvoir du Pingouin dans le monde criminel de Gotham à la suite des meurtres du Riddler. Et à l'occasion de l'annonce de la date de lancement de Max en Europe, la chaîne en a profité pour dévoiler la première bande-annonce de la série.

 

 

The penguin se la joue Godfather

Un mix entre Joker de Todd Phillips et Scarface, c'est à peu près le programme que nous présente cette bande-annonce de The Penguin, qui dévoile malgré tout très peu de choses sur l'intrigue de la série. Et même si on garde l'esthétisme et le style sonore de The Batman, on sent qu'on s'éloigne beaucoup du genre super-héroïque (à l'image des autres projets dérivés de DC) pour se rapprocher de celui du gangster, assez logique quand on connait le personnage du Pingouin.

On retrouve évidemment Colin Farrell dans le rôle-titre, grimé de la plus belle des manières en vieux moche mafieux malfaisant déterminé à écraser Gotham sous sa poigne (et c'est ça qu'on aime)."Pouvez-vous imaginer qu'on se souvienne de vous comme ça ?", dit son personnage à la toute fin du trailer. Au-delà de son rôle de grand ennemi de Batman, la série devrait rentrer plus profondément dans l'ADN et le passé du personnage, allant au-delà du Pingouin pour plus se concentrer sur Oswald Cobblepot. 

 

The Penguin : Photo Colin FarrellPas aussi marrant que Danny DeVito

 

Côté écriture, c'est Lauren LeFranc (Impulse) qui est chargé de showrunner la série, Matt Reeves étant uniquement producteur aux côtés de LeFranc ainsi que Dylan Clark et Colin Farrell lui-même. Cristin Milioti (How I Met Your Mother), Clancy Brown et Michael Zegen (La Fabuleuse Mrs. Maisel) seront également de la partie. Reste désormais à voir si la série composée de 8 épisodes parviendra à obtenir les mêmes retours que pour The Batman et si la performance de Colin Farrell sera autant appréciée. Pour le savoir, il faudra attendre encore un peu, The Penguin n'étant pas prévu avant l'automne 2024 sur Max.

Tout savoir sur The Penguin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Romain
25/03/2024 à 08:51

Quelle est la langue utilisée par Julien Thomas?

julien thomas
24/03/2024 à 16:36

trop de violence dans le nouveaux monde d'après qui doit ètre corrigé à tout prix mème dans les films de super héros qui en doit tiré des leçons pour évité leurs mauvais nombres de spectateurs qui veulent bien que les scènes qui doivent changé il y à du mauvais comme du bon je serait bien curieux de savoir comment ils vont faire tout pour tourné dans des lieux peut changé ou mème du genre que le film aura le gros problème pour le fabriqué pour le sortir le dvd qui à eu des soucis avec la langue et aussi d' après ils ont plus du tout eu de problème avec le dvd

Le vrai samourai
23/03/2024 à 07:30

S'il y a pas un caméo de Danny DeVito, c'est meme pas la peine de regarder.

Neji
23/03/2024 à 03:40

C'est plutôt malin de caler entre 2 épisodes, deux long métrage,une série sur un personnage de l'univers en question.
Pour étendre le délire pour étoffer éventuellement le futur projet.
Et que cela ne soit pas un préquel.
Je dis ça alors que je suis pas un gros consommateurs de série.
De plus ça à l'air plutôt bon...

Pingre
23/03/2024 à 01:28

Je suppose que De Niro n'était pas libre.

Bilbo
23/03/2024 à 00:00

@ghost léopard : oui enfin on est pas sur une série D+ cheapos faite par un yes man mais sur HBO + thune + Farell + Reeves pour driver tout ça ! C est quand même un autre niveau !

Faurefrc
22/03/2024 à 22:35

Oui… ok, il y a sûrement beaucoup de chances que ça n’atteigne pas la finesse d’écriture des Sopranos mais ça a l’air quand même pas degueu non plus.

Ghost Leopard
22/03/2024 à 22:06

J'ai l'impression que le showrunner a du mal à donner le meilleur de lui-même quand il doit calibrer les scénarios des épisodes avec le scénario du film corrélé.

Désolé, je ne sais pas ce que j'avais voulu dire dans la 1ere version de ma phrase ci-dessous. Mieux vaut la corriger. :-D

Ghost Leopard
22/03/2024 à 22:03

Je ne suis pas totalement convaincu par cette idée de faire des mini-séries spin-off de long métrages. J'ai l'impression que le showrunner a du mal à donner le meilleur de lui-même quand il doit calibrer les scénarios des épisodes avec le scénario du film avec lequel il est tiré. C'est l'impression que donnent les séries Marvel, je trouve.
Peut-être suis-je trop pessimiste ?

BATMALIEN
22/03/2024 à 21:21

Impatient de voir ça !

Plus