JO 2024 | S'il reste au LOSC, Paulo Fonseca vote "oui" pour les JO : "Ce serait positif"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/03/2024 à 14:47 GMT+1

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi avant le derby entre le LOSC et Lens, vendredi, Paulo Fonseca est revenu sur la possibilité de voir certains de ses joueurs disputer les JO de Paris 2024 l'été prochain. Si le technicien était amené à rester sur le banc des Dogues, ce qui est loin d'être gagné, il assure que cela ne lui poserait aucun problème.

Les tenues dévoilées ! Découvrez comment les sportifs français seront habillés aux JO

Le débat est sur la table. Et il a été relancé, mercredi, par la voix du directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice. Les clubs français doivent-ils, ou plutôt vont-ils, libérer leurs joueurs pour disputer les JO de Paris 2024 ? Si les clubs étrangers sont plutôt réticents, à commencer par le Real Madrid, ceux français, eux, semblaient faire primer l'intérêt national. Mais "il faut comprendre aussi les clubs et je crois qu'il y a un très, très grand club (le Real, ndlr) qui a été très clair et très cash là-dessus", a rappelé Maurice. "Évidemment, on fera du mieux possible pour pouvoir aider l'équipe de France, mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l'équipe de France", a-t-il plaidé.
Refusant de "donner un nombre exact" de joueurs convoqués qu'il trouverait acceptable, il a reconnu qu'il "faudra qu'il y ait des discussions, évidemment, avec les dirigeants de ces équipes de France". Interrogé sur ce sujet épineux ce jeudi, Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC, s'est montré plus souple, même s'il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
"Je pense que ce serait positif de voir trois de nos joueurs aller au JO, a-t-il assuré. Je ne sais pas si je serai encore l'entraîneur du LOSC. Mais si c'est le cas, ce sera plus difficile pour moi. Je pense que pour les joueurs, c'est positif." La préparation pour les JO devrait débuter mi-juin, un mois après la dernière journée de 2023/2024, alors que la première journée de 2024/2025 est programmée autour du 17 août, une semaine après la finale du tournoi olympique. Sans oublier l'Euro du 14 juin au 14 juillet entre les deux échéances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité