Publicité

La génération Z bouleverse la gestion d’actifs

OPINION. La pression du changement dans la gestion d’actifs s’intensifie, notamment sous l’impulsion de la génération Z. Celle-ci est friande de technologie, orientée vers la durabilité et à la recherche de solutions d’investissement flexibles

Image d'illustration. — © FG Trade / Getty Images
Image d'illustration. — © FG Trade / Getty Images

Dans la gestion de fortune, les thématiques sont-elles éternelles?

Intelligence artificielle, actifs numériques, fonds thématiques… Le Temps se penche sur les tendances fortes dans la gestion de fortune. Découvez notre dossier spécial

Les gestionnaires d’actifs suisses ont certes réussi à augmenter leurs actifs sous gestion l’année dernière. Néanmoins, les temps deviennent plus durs pour le secteur. Ainsi, la dernière étude de Boston Consulting constate que la pression sur les marges dans l’asset management va encore augmenter.

Pour lutter contre l’érosion des marges, les gestionnaires de fortune réduisent les coûts, internationalisent leurs débouchés et adaptent leur offre aux besoins individuels de la clientèle. Dans ce contexte, un groupe cible reste souvent à l’écart: la génération Z (Gen Z) – c’est-à-dire ceux qui sont nés à la fin des années 1990 et au début des années 2000. C’est d’autant plus surprenant que, selon nous, la Gen Z jouera sans aucun doute un rôle important dans la transformation de la gestion d’actifs.

Le Temps publie des chroniques, rédigées par des membres de la rédaction ou des personnes extérieures, ainsi que des opinions et tribunes, proposées à des personnalités ou sollicitées par elles. Ces textes reflètent le point de vue de leurs autrices et auteurs. Elles ne représentent nullement la position du média.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés