Article

Vendredi en Angleterre : Antoine Griezmann, direction Newcastle !

Deux triclores seront en piste en Angleterre ce vendredi, à l'occasion de la journée " All-Weather", à savoir Hooking pour l'écurie Griezmann (Philippe Decouz) et Fast Raaj (Yann Barberot - Alain Jathière).

0

Image de l'article

Hooking vient de dominer Fast Raaj à l’arrivée du Prix Saonois (Finale Polytrack Challenge) du 11 février dernier à Cagnes-sur-Mer clôturant ainsi un nouveau meeting couronné de succès. Pour Hooking, c’est une première outre-Manche comme pour son célèbre propriétaire, Antoine Griezmann, ce qui n'a pas manqué d'agiter la presse et les bookmakers anglais.

Entraîneur de celui qui fut le premier yearling acheté par la star de l'Equipe de France de Football, Philippe Decouz a déclaré aux organisateurs : "La préparation d’Hooking s'est bien déroulée et il courra sur sa surface préférée. Nous espérons qu'il y aura du rythme dans la course. C'est un premier partant au Royaume-Uni pour son propriétaire Antoine Griezmann et aussi pour moi. C'est un grand défi. Hooking est dans un état remarquable pour un cheval de huit ans. Nous avons toujours pris soin de lui et lui avons accordé des pauses régulières. La course à Newcastle était un choix logique compte tenu de son programme hivernal. Il ne va pas sur des terrains lourds et il n’y a donc pas de course pour lui en France pour le moment. Cette course à Newcastle est un handicap et le timing est parfait."

Durant l’hiver 2023, Hooking a réalisé le doublé Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara / Prix Saonois avec Aurélien Lemaitre et le même exploit cet hiver avec comme partenaire Ronam Thomas. Ce vendredi, aux alentours de 17 heures, le fils de Lope de Vega, va tenter de faire trembler les filets mais la partie ne s'annonce pas évidente dans le nord de l'Angleterre.

Hooking sera monté par Aurélien Lemaitre qui était au Japon pendant l’hiver

 

Yann Barberot connaît les lieux

L’entraîneur de Deauville est au palmarès du All-Weather Sprint Championships avec Bouttemont en 2022. Cette année, il délègue Fast Raaj dans une course handicap, mais sur 1 600 mètres contre 2 000 mètres pour l'autre français Hooking. Après sa deuxième place derrière le dernier cité, Fast Raaj s’est imposé à Chantilly devant les bons Wally et Breizh Sky.

Yann Barberot a déclaré aux organisateurs du All-Weather Championships : "Fast Raaj a bien couru à Chantilly, Deauville et Cagnes-sur-Mer, nous avons donc décidé de saisir l'opportunité de courir alors qu'il se qualifiait pour cette course. Il vient de remporter une victoire et la course à Newcastle est son objectif du printemps. Fast Raaj n’a jamais couru un kilomètre en ligne doite, c’est donc un point d’interrogation, mais c’est un bon cheval qui s’adapte bien aux surfaces toutes saisons. Il a le profil adéquat pour être compétitif en course. Il sera monté par Alexis Pouchin. Nous l'avons emmené à Meydan l'année dernière et cela n'a pas fonctionné, alors cette année nous avons décidé de garder les choses simples et de nous diriger vers Newcastle. Il a terminé en force sa course à Chantilly après avoir été monté patiemment. Tous les feux sont au vert."

Vous pouvez suivre les épreuves des tricolores sur Equidia Racing à 17H10 (Hooking) et 17H40 (Fast Raaj).

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE