Pascal Praud, Cyril Hanouna, Europe 1 : Les médias du groupe Bolloré s'en prennent à Yann Barthès après son audition à l'Assemblée nationale

Cyril Hanouna, Pascal Praud et Céline Géraud flinguent Yann Barthès après son passage à l'Assemblée nationale - C8
Cyril Hanouna, Pascal Praud et Céline Géraud flinguent Yann Barthès après son passage à l'Assemblée nationale - C8

Après l'audition de Yann Barthès en commission d'enquête pour l'attribution des fréquences TNT, les médias du groupe Bolloré ont multiplié les attaques envers le présentateur de "Quotidien".

L'empire Bolloré contre-attaque. Ce mercredi 27 mars 2024, Yann Barthès et plusieurs membres de l'équipe de "Quotidien" ont été auditionnés à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT. Un échange avec les députés qui a été très commenté... sur les antennes des médias du groupe Vivendi. Et les détracteurs de l'animateur de TMC n'y sont pas allés de main morte pour le dézinguer.

"Il écrit son nom et fait deux fautes d'orthographe"

La première saillie a eu lieu quasiment en direct de l'audition dans "L'heure des pros" sur CNews. Pascal Praud s'est payé le présentateur qui a perdu ses notes lors de sa présentation : "Le pauvre a perdu ses fiches et il ne savait plus quoi dire. Quelqu'un d'autre lui avait écrit quoi dire. C'est un grand moment de solitude". Une prise de parole faite avec un bandeau à l'écran sur lequel était écrit : "Yann Barthès perdu dans ses notes". "C'est Jeff Panacloc ! Ce garçon qui parle de nous tous les soirs est la marionnette d'un système. On la preuve éclatante. Moi, je n'ai jamais eu de prompteur de ma vie. Peu de choses qui sont écrites quand je prends l'antenne. C'est la base des journalistes !", a poursuivi le visage de CNews. Et de lâcher : "Il ne sait pas écrire ! Il écrit son nom, il fait deux fautes d'orthographe".

A LIRE : "Je tiens à avoir ma réponse !" : Tensions entre le député Quentin Bataillon et Laurent Bon ("Quotidien")...

Lire la suite


À lire aussi

Sonia Latoui, DGA Mediawan Thematics : "RTL9 à la hauteur des ambitions de Mediawan"
Audiences access 20h : "Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna à leur plus haut depuis mars 2023 sur C8
Audiences : Quel score pour le lancement de "OPJ" saison 5 sur France 3 face à "Mercato" avec Arnaud Ducret sur TF1 ?