BrainsWay Ltd. a annoncé des résultats positifs dans une étude post-commercialisation récemment publiée sur sa stimulation magnétique transcrânienne profonde (Deep TMS ?) pour le traitement de la dépression en fin de vie. Les données ont été mises en évidence dans un article intitulé "Never Too Late : Safety and Efficacy of Deep TMS for Late-Life Depression" (Jamais trop tard : sécurité et efficacité de la SMT profonde pour le traitement de la dépression en fin de vie), publié dans le Journal of Clinical Medicine, une revue internationale en libre accès, évaluée par des pairs.

L'étude post-commercialisation a démontré des résultats concrets chez des adultes plus âgés (60-91 ans) souffrant de troubles dépressifs majeurs (TDM). L'étude a analysé les données de 247 patients atteints de dépression dans 16 sites cliniques de cette tranche d'âge et traités avec la spirale H1 de BrainsWay. Les résultats ont montré un taux de réponse de 79,4 % (=50 % de réduction des symptômes) et un taux de rémission de 60,3 % pour les patients ayant reçu au moins 30 séances de traitement, et ont été basés sur l'échelle d'évaluation la plus utilisée pour chaque patient.

Les résultats étaient comparables à ceux rapportés dans une analyse post-commercialisation de plus de 1 350 patients publiée en 2023. L'étiquetage de BrainsWay concernant la dépression ne s'étend pas aux patients âgés de plus de 68 ans, et les résultats de cette étude sont soumis à un examen plus approfondi de la part de la FDA.