Fussy

Les centenaires de l’Ehpad à l’honneur

Les centenaires de l’Ehpad à l’honneur
Roland Guillot, sa fille Françoise et le maire Denis Coquery. © Droits réservés

Fussy. L'ehpad et le maire honorent ses centenaires. Pour clore la fête de la Saint-Patrick, organisée par l’Ehpad MBV Boisbelle et animée par l’accordéoniste Jean-Michel Goumy, Roland Guillot, accompagné de sa fille Françoise, avait fait le déplacement. Il réside près de la pharmacie et vient de fêter ses 101 ans.

Le maire Denis Coquery, accompagné de conseillers municipaux, a rappelé les faits marquants de la vie de Roland Guillot. Après son certificat d’études, il a entamé des études de dactylo-comptable. Il a travaillé, de 1936 à 1939, chez un marchand de bois à Vierzon qui fabriquait des bois de mines. Puis, il a intégré les établissements Merlin, plus particulièrement l’usine de décolletage de Bourges, où il était aide-comptable à l’âge de 16 ans.

Ses parents résidant à Méreau en zone libre, il se déplaçait chaque jour en train, Bourges étant en zone occupée.

En 1942, il a refusé d’aller travailler en Allemagne et s’est engagé dans l’armée de l’armistice. Il s’est alors retrouvé à Sète (Hérault).

Démobilisé, il a travaillé quelque temps dans des fermes à Dampierre-en-Graçay et Genouilly. En décembre 1944, alors que Vierzon et Bourges sont libérées, il intègre une coopérative agricole à Bourges où il a terminé directeur financier et comptable. Il y est resté pendant trente-sept ans et a pris sa retraite en 1981.

Roland Guillot s’est marié, en 1946, avec Madeleine qui lui a donné deux filles Françoise, et Martine. Il a quatre petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Il est arrivé à Fussy en 1979 où il a cultivé son potager en plus de son marais à Bourges.

Le maire en a profité pour rendre visite aux deux autres centenaires de l’Ehpad, Léone Genève (notre édition du 4 mars) et Gabriel Garot (notre édition du 3 mars)


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ