sur ,

Thomas Sotto de « Télématin » appelle Jacques Dutronc en direct et découvre qu’il est en route pour une opération des yeux

Thomas Sotto de "Télématin" appelle Jacques Dutronc en direct et découvre qu’il est en route pour une opération des yeux
Sandrine Thesillat/Panoramic/Starface

On ne présente plus Jacques Dutronc. Depuis des décennies, la France entière fredonne le refrain de ses tubes. Avec Françoise Hardy, il a eu un fils, Thomas. Visiblement, ce dernier semble avoir hérité de la passion, mais aussi du talent de ses deux illustres parents. Hélas, ces dernières années, une série de mauvaises nouvelles s’abat sur la petite famille. La dernière en date ne risque pas de rassurer les admirateurs du chanteur.

La double peine de Jacques Dutronc

Ce lundi matin, Thomas Sotto reçoit Alain Chamfort. Venu faire la promotion de son album, il en profite pour faire le point sur sa carrière. Tout d’abord, il déplore que le compositeur Jean-Jacques Goldman ne veuille pas participer à son beau projet. Fort heureusement, avec le recul des années, il sait sur quels artistes il peut compter dans le métier !

Parmi eux, il y a Jacques Dutronc. Pas encore majeur, il a la chance de croiser Jacques Dutronc. Plus qu’une belle amitié, ces deux-là vont croquer la vie à pleines dents. Pour e faire, ils se rendent dans des soirées privées. Organisées dans des lieux emblématiques de la capitale, la tenue correcte y est exigée.

Amusé, Alain Chamfort raconte à Thomas Sotto une drôle d’anecdote sur sa garde-robe. À l’époque, le chéri de Françoise Hardy a pour « sponsors » de grandes marques de vêtements. Par conséquent, il tient également à faire « profiter » son ami Alain Chamfort.

La magie du direct !

S’emparant de la perche, le présentateur de « Télématin » téléphone à Jacques Dutronc. Sur le plateau, l’équipe technique se rend compte que le chanteur n’est pas dans sa demeure de l’île de Beauté, ni au chevet de Françoise Hardy, mais dans un « taxi » parisien.

Au programme de sa matinée du 25 mars, il n’y a pas de séance d’enregistrement dans un studio et encore moins de visite à un ami. Par contre, il doit subir une « opération des yeux« . Qu’on se rassure, les spécialistes ont l’habitude d’intervenir fréquemment sur la cataracte. Passé un certain âge, cette région oculaire nécessite un acte de chirurgie.

Quant à Jacques Dutronc, qu’on ne compte pas sur lui pour se laisser chambouler. Comme d’habitude, il utilise l’humour comme mécanisme de défense. Preuve étant, avant de raccrocher, il confie le soin à Thomas Sotto de surveiller Alain Chamfort. Gare à lui s’il dit trop de bêtises !