La voiture Google passe quand cet homme reçoit... un coup de pelle !

Si vous tapez l'adresse "77 rue de la Libération, 66360, Olette" sur Google Maps, vous tomberez sur l'image assez surprenante d'un homme à genoux en train de recevoir un coup de pelle. Nous vous expliquons ce qui se cache derrière cette agression qui fait beaucoup parler.

Une agression 'fake' à la pelle

Dans ce petit village des Pyrénées-Orientales, la voiture de Google Street View était visiblement attendue. Pourtant, il est assez difficile de savoir à l'avance le moment exact auquel le véhicule passera. La voiture chargée de photographier les rues a été témoin d’une scène assez loufoque lorsqu'elle a vu un homme brandir une pelle derrière un homme à genoux.

Dans cette commune de 300 habitants, les deux hommes avaient vraisemblablement été prévenus de l'arrivée de la célèbre voiture. Il faut dire que ce village est niché dans le Haut-Conflent et qu'il n'est accessible que par une seule route nationale. Il était donc plus aisé d'anticiper son itinéraire et de préparer une blague.

Des blagues "à la pelle" lors du passage de la Google Car

Cette fausse agression à coups de pelle date de septembre 2023 et il faut dire que les scènes insolites sont monnaie courante sur la plateforme désormais. Certains en profitent pour arborer leur plus beau déguisement quand d'autres préfèrent jouer au plus malin. La voiture de Google n'a pas toujours un parcours paisible et elle assiste parfois à des accidents, comme celui d'un scooter au Sénégal.

Sur la scène dont nous vous parlons aujourd'hui, on voit bien qu'un véhicule de...Lire la suite sur Autoplus