Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud pète les plombs, incident en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/03/2024 à 16:42 Mis à jour le 26/03/2024 à 19:29

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros, ce mardi 26 mars 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a perdu le contrôle.

Pascal Praud, qui a récemment été ulcéré après une polémique, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce mardi 26 mars 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur l’islamisme, suite aux propos de Gabriel Attal, le Premier ministre. Dans cette édition, l’animateur était entouré de Charlotte d’Ornellas, Joseph Macé-Scaron, Georges Fenech, Philippe Guibert et Gauthier Le Bret.

Dans la première partie de l’émission, Pascal Praud recevait le journaliste Lomig Guillo afin d’évoquer le déficit public, qui grimpe à 5,5% du PIB en 2023 selon l’Insee. Les chroniqueurs ont débattu sur ce sujet. Ils sont ensuite revenus sur la phrase de Gabriel Attal : « L’islamisme n’est pas une religion ».

Pascal Praud s’agace contre ses chroniqueurs

Pour rappel, depuis quelques mois, la première partie de L’Heure des Pros est codiffusée sur Europe 1. Pascal Praud, qui a récemment dézingué un invité, laisse ensuite la place à Thomas Isle sur la station avec son émission Culture Médias . Lors de la transition, Pascal Praud pète les plombs, car personne ne laisse parler Thomas Isle. Un incident en direct sur CNews, car l’animateur n’arrive à reprendre le contrôle de son émission.

Par ailleurs, juste avant le jingle pub, on entend Philippe Guibert dire : « Je vais aller chercher un café ». Ensuite, cette édition de L’Heure des Pros a été marquée par un sujet sur la sécurité pour les Jeux olympiques et sur l’attentat à Moscou, où les suspects ont été torturés et présentés à la presse.

L’Heure des Pros performe sur CNews

La veille, le lundi 25 mars 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 422 000 téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,1% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 823 000 personnes, soit 3,8% sur l’ensemble du public, dont 2,7% sur les CSP. CNews se classe première chaîne info. De plus, elle réalise la meilleure minute des chaînes infos avec 995 000 curieux à 20h47.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.