Los Angeles Lakers : des fautes d'orthographe identifiées sur ... la statue de Kobe Bryant
IllustrationCredit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
NBA

Los Angeles Lakers : des fautes d'orthographe identifiées sur ... la statue de Kobe Bryant

Des fautes d'orthographes ont été identifiées sur la statue de Kobe Bryant, inaugurée par les Los Angeles Lakers début février.

Incroyable mais vrai : des fautes d'orthographe ont été identifiées sur la statue de Kobe Bryant du côté de Los Angeles. Début février, les Lakers, la franchise iconique de Bryant, avaient inauguré devant la Crypto.com Arena (ex-Staples Center) une statue érigée en l'honneur de Kobe Bryant. L'ailier quintuple champion NBA, décédé en 2020 dans un accident d'hélicoptère, y apparaissait l'index droit levé, le numéro 8 sur le maillot. Une statue reproduisant une célébration de Bryant faite le 22 janvier 2006 lorsqu'il avait passé 81 points aux Toronto Raptors, deuxième total de l'histoire NBA sur un match. Sauf qu'il se trouve que cette statue comporte des fautes d'orthographe.

Des fautes d'orthographe identifiées

La franchise californienne a voulu reproduire sur le côté de la statue la feuille de match de cette soirée mémorable, sauf que cela vient de tourner à l'hommage raté. Car il se trouve que quatre fautes d'orthographe s'y sont glissées, comme repérées sur X par l'ex-journaliste allemand André Voigt. Du côté des Lakers, l'ancien arrière Von Wafer est rebaptisé "Vom Wafer", alors que dans l'équipe adverse, celle des Raptors, l'ex-meneur espagnol José Calderon récupère un s en trop pour y lire "José Calderson". Mais en plus des fautes sur les noms des joueurs,, on peut voir que sur "décision du coach", le mot "décision" est mal orthographié à deux reprises en "decicion". Autant dire que les Lakers ont dû être bien dans l'embarras mais un porte-parole des Lakers a indiqué que ces erreurs ont été identifiées et seront rapidement corrigées.

Pour résumer

Incroyable mais vrai : des fautes d'orthographe ont été identifiées sur la statue de Kobe Bryant du côté de Los Angeles. Début février, les Lakers, la franchise iconique de Bryant, avaient inauguré devant la Crypto.com Arena (ex-Staples Center) une statue érigée en l'honneur de Kobe Bryant.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.