Passer au contenu

Vendée : le Puy du Fou reçoit le prix du "meilleur spectacle du monde" à Los Angeles

Par

Ce samedi 16 mars, la prestigieuse cérémonie des Thea Awards à Los Angeles a décerné le prix du "meilleur spectacle du monde" au Puy du Fou en Vendée pour sa dernière création, "Le Mime et l’Étoile".

Le Mime et l'Etoile est la dernière création du parc, un spectacle ouvert au public depuis 2023. Le Mime et l'Etoile est la dernière création du parc, un spectacle ouvert au public depuis 2023.
Le Mime et l'Etoile est la dernière création du parc, un spectacle ouvert au public depuis 2023. - Julien Benhamou - Puy du Fou

C’est à Los Angeles (États-Unis), la capitale mondiale du cinéma, que se tenait ce samedi soir la 30e cérémonie des THEA Awards, les Oscars du spectacle vivant. Dans la nuit, le jury a décerné le prestigieux prix du "meilleur spectacle au monde" au Puy du Fou, le parc de loisirs vendéen.

Il récompense sa dernière création, le spectacle Le Mime et l'Étoile, présenté pour la première fois l'année dernière, qui raconte l'histoire d'amour d'un artiste de cirque et d'une danseuse à la Belle Époque. Ce spectacle "représente un investissement de plus de 20 millions d'euros", selon le Puy du Fou.

Une fréquentation toujours en hausse

Le parc avait déjà reçu un prix en 2012, cette fois pour le "meilleur parc du monde". Deux ans plus tard, il avait remporté le prestigieux "Applause Award" de l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), une association qui réunit 4.500 parcs dans le monde.

Bande-annonce - Le Mime et l'Étoile | Puy du Fou

Le Puy du Fou continue de voir sa fréquentation grimper au fil des années. Entre 2019 et 2023, sur les deux parcs que compte le groupe (en Vendée et en Espagne), elle est passée de 2,2 millions à 3,7 millions de visiteurs. Dont 2,6 millions de curieux rien que pour le parc historique en Vendée.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined