• Benzema, nouveau coup de tonnerre ?

    Benzema, encore un problème
    Arrivé l’an dernier en Arabie saoudite et sous contrat jusqu’en 2026, Karim Benzema est de nouveau annoncé sur le départ d’Al-Ittihad. Le club saoudien souhaiterait s’offrir une nouvelle star XXL dans quelques mois.

    Après un mois sans jouer avec Al-Ittihad, pour cinq matches manqués, en raison d’une blessure musculaire, Karim Benzema, 36 ans, a pleinement repris l’entraînement et devrait regoûter à la compétition vendredi en Saudi Pro League contre Al-Feiha. Auteur de neuf buts et six passes décisives en 17 matches en championnat, le Ballon d’Or 2022 tentera de finir la saison en trombe. Avant une fin d’aventure en Arabie saoudite ? Déjà ?

    Tenu responsable des mauvais résultats du champion en titre, Benzema avait disparu de la circulation lors de la trêve hivernale et, selon un dirigeant à l’AFP, aurait demandé à quitter « temporairement » le club. Une solution sera peut-être trouvée l’été prochain, car Ittihad souhaiterait s’offrir les services d’un certain Mohamed Salah, comme l’indique Arab News. L’Egyptien, bientôt âgé de 32 ans, pourrait quitter à tout moment Liverpool en cas d’offre XXL.



    Benzema aux Etats-Unis ?

    Si l’aventure saoudienne ne s’améliore pas pour « KB9 », un départ pourrait être négocié dans quelques mois. L’ancien capitaine du Real Madrid devra alors faire une croix sur son salaire XXL, estimé à 30 millions d’euros par an (avant des bonus liés à la promotion du royaume). Le natif de Lyon pourrait alors retourner en Europe ou tenter sa chance en MLS, lui qui a ses habitudes aux Etats-Unis et qui a eu son dernier enfant avec une top model américaine.

    A défaut de lutter pour le titre avec Al-Hilal (qui compte 25 points de plus !), Al-Ittihad tentera de finir sur le podium afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions asiatique. Pas facile, car la formation dirigée par Marcelo Gallardo est 4e à quatre points d’Al Ahli, le club de Riyad Mahrez et Allan Saint-Maximin. Al-Ittihad peut encore gagner la Supercoupe (demi-finale contre Al Wehda le 8 avril) et la King Cup (demi-finale contre Al-Hilal le 30 avril).

    Commentaires