European Metals Holdings Limited a communiqué les informations suivantes concernant le projet Cinovec. Geomet, détenue à 49 % par European Metals et propriétaire à 100 % du projet de lithium Cinovec en République tchèque, est en train d'achever l'étude de faisabilité définitive du projet ("DFS"). DRA Global Limited (" DRA ") a été désigné pour achever l'étude de faisabilité définitive en février 2023.

L'équipe de direction de Geomet, en collaboration avec DRA Global, examine ces questions. La société prévoit de faire une nouvelle annonce avant la fin du mois d'avril 2024, détaillant certaines des questions les plus importantes. En outre, la société réaffirme que le schéma de traitement reste tel qu'annoncé le 31 octobre 2022 et confirmé dans les résultats des essais pilotes annoncés le 9 novembre 2023.

Ce processus de révision pourrait améliorer de manière significative les résultats économiques et sociaux/communautaires. Geomet considère qu'il s'agit d'un développement important pour le projet et qu'un nouveau retard dans l'étude de faisabilité numérique est justifié. Comme indiqué précédemment, les programmes d'essais techniques continuent d'améliorer les résultats des processus à divers stades du traitement physique et hydrométallurgique : L'élimination de la gangue du concentré de zinnwaldite pour permettre le traitement d'un mélange de torréfaction à plus haute teneur par les fours rotatifs, maximisant ainsi le débit des unités de lithium dans la torréfaction sans augmenter la taille de l'usine ; le recyclage et la régénération des réactifs dans les étapes de torréfaction et hydrométallurgiques pour réduire la consommation de réactifs frais et diminuer les frais d'exploitation par tonne de produit final, et la simplification des processus de précipitation/cristallisation pour réduire les coûts d'énergie et d'eau, visant à produire des produits finaux avec la plus faible empreinte carbone économique.