Nathalie Emmanuel: Je suis reconnaissante pour tout cet amour

Publié

Nathalie Emmanuel«Je suis reconnaissante de tout l'amour de mes fans»

À l'affiche du film «Arthur the King», l'actrice britannique Nathalie Emmanuel voit que sa notoriété ne cesse de grandir.

Henry Arnaud, Hollywood
par
Henry Arnaud, Hollywood
L'actrice Nathalie Emmanuel, 35 ans, a commencé sa carrière en 1999.

L'actrice Nathalie Emmanuel, 35 ans, a commencé sa carrière en 1999.

IMAGO/ABACAPRESS

On l’a vue dans la saga «Fast and Furious» mais c'est son rôle d'esclave dans la série «Game of Thrones» qui a fait d’elle l’une des actrices anglaises les plus suivies sur les réseaux sociaux. En exclusivité, Nathalie Emmanuelle s'est confiée à cœur ouvert pour la sortie de son nouveau film d’action, «Arthur the King», en salle dès le 20 mars 2024.

Comment résumer «Arthur the King»?

J'incarne une athlète, Olivia, qui s'inscrit à une course d'endurance en République Dominicaine avec trois autres sportifs. Le film est basé sur l'histoire vraie d'un groupe qui a participé à cette compétition et qui a rencontré en chemin un chien errant, Arthur, qui a changé leur approche de la victoire.

On dit souvent qu’il n’est pas facile de tourner avec des animaux, est-ce vrai?

Pas dans notre cas, car je peux vous dire que ce chien était le plus professionnel de tous les acteurs! La vraie différence, c'est que lui avait droit à une petite friandise lorsqu’il avait bien réussi une scène, mais pas nous (rire)!

Êtes-vous aussi sportive que le personnage de votre film?

Je n’irais pas jusque-là même si je suis très active. Le cyclisme, la course, l’escalade, tout cela me plaît. La scène sur la tyrolienne, où mon personnage se retrouve coincé sur un câble à des dizaines de mètres de hauteur, a été un vrai challenge. Mark Wahlberg, qui incarne Michael, vient à l’aide d'Olivia pour la décoincer et cela donne l'une des scènes les plus flippantes du film. Nous avons réellement tourné dans la jungle dominicaine. Autant dire qu'il y avait beaucoup d'adrénaline pour moi ce jour-là.

Entre votre rôle dans la saga «Fast and Furious» et celui dans la série «Game of Thrones», vos fans se comptent par millions…

Oui et je suis reconnaissante de tout cet amour. Ce qui m'amuse, c'est de voir les gens s'approcher vers moi, quand je croise des inconnus dans un aéroport par exemple. Je sais tout de suite s'ils sont fans de «Game of Thrones» car ils semblent heureux de me voir avec la tête sur les épaules, alors que mon personnage de Missandei a été décapité dans la série (rire).

Vous serez la star du nouveau film de Francis Ford Coppola, «Megalopolis», que la rumeur annonce en ouverture du prochain Festival de Cannes en mai 2024. Que pouvez-vous nous en dire?

Je n'en sais pas d’avantage, malheureusement, et je n'ai pas encore vu la version finale. Donner la réplique à Adam Driver, et travailler sous la direction de Coppola, a été un grand moment de ma carrière que je ne suis pas près d’oublier. Je viens de terminer le doublage des scènes qui me concernent et le résultat est excellent. J’ai hâte de partager cela avec le public.

Est-ce que vos débuts dans la comédie musicale «Le Roi Lion» vous semblent loin?

C'était il y a 25 ans, donc oui, c'est loin. J'avais dix ans quand j'incarnais la jeune Nala. Je dis un grand merci à ma mère qui a compris très tôt que sa fille avait besoin de s'exprimer dans les arts, car j'étais une enfant hyperactive. C'est elle qui m'a permis de prendre des cours de danse, de chant et de comédie très jeune.

Ton opinion

6 commentaires