"Ce n'est pas juste la fin" : Fast & Furious 11 sera bien plus fort selon Vin Diesel (lol)

Elise Moreau | 27 février 2024
Elise Moreau | 27 février 2024

Selon Vin Diesel, il faut s'attendre à un final dantesque pour la saga Fast & Furious, même si on le soupçonne d'en faire des caisses (vous l'avez ?).

En s'arrêtant sur un improbable cliffhanger, Fast X a entamé le grand final de la saga Fast and Furious. En mai 2023, Vin Diesel avait évoqué la possibilité d'une conclusion en trois chapitres, mais le réalisateur Louis Letterier, appelé à la rescousse sur Fast X après le départ de Justin Lin, s'était vite chargé de calmer les ardeurs de l'interprète de Dominic Toretto, qui a tendance à s'enflammer quand il est question de sa "famille". 

Mais à en croire le dernier post Instagram du pape autoproclamé de la franchise, cette fin devrait bel et bien ne s'étendre "que" sur deux volets, de la même façon que Twilight, Harry PotterHunger Games, ou prochainement Mission : Impossible. 

 

 

fast and final

Après s'être affiché comme un bourreau de travail aux îles Caïmans (oui), Vin Diesel a donc reparlé sur Instagram de ce final apparemment I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E, qui devrait redéfinir ce qu'est le cinéma, sinon y mettre un point final, et pas que :

"On vient de terminer notre réunion Fast and Furious de fin de semaine avec les scénaristes et toute l'équipe... Dire que l'excitation pour notre final était incroyablement puissante est un euphémisme. Wow, je suis si excité... Alors que tout le monde partait pour le week-end, stimulé et enthousiaste, j'ai pensé à vous tous...

En me rappelant les innombrables moments où votre enthousiasme et votre passion sont devenus la force motrice de notre voyage créatif. Votre engagement dans notre saga a eu un impact unique sur son succès et son évolution... comme dirait ma plus jeune fille, c'est profond. Merci d'avoir été l'épine dorsale de cette saga mondiale qui, grâce à vous, transcende l'écran. Ce grand final n'est pas que la fin, c'est une célébration de l'incroyable famille qu'on a construite ensemble. J'espère vous rendre fiers !"

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

 

 

Voilà donc un discours aussi passionné que solennel, qui suggère fortement que le prochain film sera bien le dernier opus de la saga principale. En revanche, malgré les tensions en coulisses entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, une suite du spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw est officiellement entrée en développement.

Celle-ci devrait s'appeler Fast & Furious Presents : Hobbs & Reyes et se concentrera sur l'agent Luke Hobbs (Johnson) et son nouveau meilleur-ennemi Dante Reyes, le méchant excentrique de Jason Momoa qui devrait également revenir dans Fast & Furious 11. Et après ça, pourquoi pas une saison 7 de la série animée Netflix Fast & Furious : les Espions dans la course, une téléréalité présentée par Tyrese Gibson ou un spin-off sur le personnage d'Eva Mendes dans 2 Fast 2 Furious ?

Une chose est sûre, à moins d'être décalé, Fast & Furious 11 sortira en salles en avril 2025, 24 ans après le premier film de Rob Cohen.

Tout savoir sur Fast And Furious 11

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Facebook le 11 elle sort aujourd'hui
25/04/2024 à 17:48

Sortir le 17 mai et aussi flash saison 9 à arrow saison 9

Pseudonaze
01/03/2024 à 00:43

Donc la suite du spin off consacré au personnage de Dwayne Johnson sera axé sur une histoire impliquant le personnage de Jason Momoa...on imagine aisément qu'ils devront faire cause commune face à une énième menace hyper-menaçante...donc on peut en conclure que le personnage de Momoa survivra à la fin du 11 et dernier F&F et qu'en plus il passera du statut de Bad Guy terminal de la "saga" à nouveau nice guy...une fois de plus les scénaristes ne tiennent pas compte du body count de ce personnage pour en faire finalement un nouveau membre de la famille comme ce fut le cas avec le personnage de Jason Statham... avec ces "blaguebusters" la mort n'est jamais mortelle et n'entraîne jamais de conséquences

@tlantis
27/02/2024 à 15:17

Je trouve toujours ridicule de diviser un film en deux parties lorsqu'ils ne sont pas adaptés de livres. Pour les adaptations littéraires, cela se comprend, mais pour le reste, ils devraient simplement les nommer différemment.

alice
27/02/2024 à 13:24

***un spin-off sur le personnage d'Eva Mendes dans 2 Fast 2 Furious ***

Eva ne fait plus de film depuis dizaine année, elle a quitter sa carrière actrice pour autre chose.

ce qui est vraiment dommage car c'était une mes favorites. et je m'ennuie d'elle.

BôGoss
27/02/2024 à 13:11

Merci Monsieur Diesel, vous vous respectez vos fans, ça va être énorme, trop hâte d'être dans un an !!

La purge
27/02/2024 à 11:46

"Merci d'avoir été l'épine dorsale de cette saga mondiale qui, grâce à vous, transcende l'écran. Ce grand final n'est pas que la fin, c'est une célébration de l'incroyable famille qu'on a construite ensemble"
Toujours aussi modeste ce Vin mdr