Millau : les centres sociaux regardent vers l’avenir

  • Les centres sociaux ont profité de leur assemblée générale pour présenter les prochains chantiers.
    Les centres sociaux ont profité de leur assemblée générale pour présenter les prochains chantiers. Journal de Millau - C. A.
Publié le

Les centres sociaux de Millau ont tenu leur assemblée générale annuelle mercredi 20 mars, dans les locaux de l’école Beauregard.

Un rendez-vous auquel une centaine de personnes a assisté pour dresser le bilan de l’année écoulée. "On sort d’une année compliquée sur le plan financier, où nous avons dû faire preuve de prudence et faire ce qu’on pouvait avec nos moyens", relève la directrice Karine Marre, un bilan qui fait écho au rapport moral présenté par la présidente, Catherine Parguel.

"Comme beaucoup d’associations, nos financements ne suivent pas l’inflation mais nos charges, elles, oui", ajoute la directrice. Dans cette période "compliquée", les centres sociaux ont pourtant maintenu leurs actions en 2023, avec des moments forts comme la célébration des dix ans de Parc en fête ou l’engagement d’un travail portant sur l’image de l’association. Pour l’année à venir, outre la continuité des actions auprès des adhérents, les centres sociaux verront la construction de leur nouveau local au sein du quartier de Beauregard et prépareront leurs 30 ans, fêtés en 2025.

Un travail concernant la refonte de la communication des structures a également été lancé. "Il y a une belle dynamique au niveau des actions, poursuit la directrice. L’image que l’on peut utiliser, c’est celle d’un bateau qui rame mais se maintient à flot, c’est ce qui motive au quotidien toutes les personnes qui œuvrent pour les centres sociaux." En 2023, près de 300 familles étaient adhérentes à l’association, un chiffre en augmentation par rapport à l’année passée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?