Publicité

Les saisonniers encouragés à connaître les basiques de l'offre touristique en Vendée

Le pôle tourisme de Vendée Expansion lance un outil d'e-learning pour les saisonniers et les professionnels du tourisme.

Quatre items sont abordés dans la formation digitale : connaissance des clientèles et de l'offre touristique, les pépites vendéennes, les grands événements et la gastronomie.
Quatre items sont abordés dans la formation digitale : connaissance des clientèles et de l'offre touristique, les pépites vendéennes, les grands événements et la gastronomie. (En Vendée)

Par Olivia Bassi

Publié le 28 mars 2024 à 11:09Mis à jour le 28 mars 2024 à 11:38

Avec une saison riche en événements comme les Floralies , le Vendée Globe ou le passage de la flamme olympique , l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) s'attend à une affluence record de touristes cette année dans le département et anticipe 15 à 20 % de recrutement de saisonniers en plus par rapport aux années précédentes. A ce jour, un millier de postes sont encore à pourvoir chez les professionnels du tourisme.

Pour attirer et former rapidement ces nouvelles recrues aux atouts du territoire, En Vendée, le pôle tourisme de Vendée Expansion lance un outil d'e-learning inédit. Développé avec Atout France, le bras armé de l'Etat en ingénierie touristique, il s'agit d'un questionnaire interactif et éducatif d'une vingtaine de minutes permettant d'avoir les bases sur l'offre et les atouts touristiques du territoire.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité