"S'engager en Ukraine" : attention à ce faux site de recrutement, alerte le ministère des Armées

Le ministère des Armées alerte sur un faux site pour s'engager dans le conflit russo-ukrainien. Il reprend tous les codes du ministère français.

Le ministère des Armées juge les propos russes
Le site Internet semble depuis avoir été supprimé. (©Florence Piot / Adobe Stock)
Voir mon actu

Désinformation. Sur X (ex-twitter), le ministère des Armées alerte sur un faux site gouvernemental invitant à s’engager pour la guerre en Ukraine.

« Une campagne de désinformation »

Le site « S’engager en Ukraine » a été « relayé sur les réseaux sociaux par des comptes malveillants, pour une campagne de désinformation », majoritairement sur X, indique les services de Sébastien Lecornu.

Ce site reprenait les logos du ministère, par exemple, et la charte graphique ressemblait à celle d’un site gouvernemental français. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est devenu « inaccessible ».

Le ministère des Armées rappelle qu’il n’existe qu’un seul site pour s’engager dans l’Armée de terre, sengager.fr.

À lire aussi

« Des provocations irresponsables »

Cette communication intervient alors que le mardi 19 mars, Le directeur russe du renseignement extérieur a déclaré que 2 000 soldats français s’apprêtaient à partir en Ukraine.

Contacté par actu.fr, le ministère de Sébastien Lecornu avait réagi le 20 mars, dénonçant « le recours systématique de la Russie à la désinformation » : « Nous considérons ce genre de provocations irresponsables. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

France - Monde

Voir plus